Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

L’Hôtel de Ville de Rue, un beau terroir

Terroir Fribourg est riche de produits «regio.garantie», label très apprécié des Suisses.
Et l’excellent restaurant de l’Hôtel de Ville de Rue est leur porte-parole.

 

Parmi les produits certifiés Terroir Fribourg Bonne nouvelle pour les labels régionaux! Selon une enquête menée par les organisations suisses de défense des consommateurs, les labels des produits du terroir romand offrent une réelle plus-value aux consommateurs. Au début de l’été, l’Alliance des organisations de consommateurs a publié les résultats d’une enquête sur les 55 labels régionaux existants en Suisse. 

Dans son enquête, l’Alliance prend également en compte les labels régionaux membres de la fédération «Pays romand – Pays gourmand». Ces derniers respectent les lignes directrices et les directives nationales et peuvent arborer la nouvelle marque nationale regio.garantie pour les marques régionales.

Le bilan pour les labels régionaux «regio.garantie» est très positif. Sur 7 critères pris en compte dans cette évaluation, 6 sont remplis avec satisfaction, à savoir: la définition de la région en question, l’origine régionale des produits bruts et transformés, la valeur ajoutée créée dans la région, des contrôles indépendants ainsi que la transparence de l’information sur les labels. 

 

L’eau à la bouche

Et parmi les produits «regio.garantie», on trouve les excellents produits de Terroir Fribourg. Il suffit de lire la carte de l’excellent restaurant de
l’Hôtel de Ville de Rue, placé au cœur de la belle campagne fribourgeoise. Car Rue est une ville: la plus petite ville d’Europe. Elle a été construite en contrebas d’un château. Cette cité médiévale a 800 ans d’âge. Dans cette ambiance campagnarde et moyenâgeuse, on apprécie pleinement les produits de la région, qui en est d’ailleurs fort riche.

A la carte, on trouve du jambon de la Borne froid avec frites, des fondues moitié-moitié, des croûtes aux fromages, des assiettes garnies de nos montagnes (jambon chaud, saucisson fribourgeois, gruyère AOP, salami, viande séchée). Ou alors: des raviolis aux gruyère AOP cuits sur leur lit de salade, des plateaux de fromages avec gruyère AOP, vacherin AOP, sérac. Et enfin pour couronner le tout, des meringues crème double de Gruyère et des corbeilles glacées au vin cuit. C’est un vrai menu de la Bénichon.

L’Hôtel de Ville de Rue et son équipe vous accueillent dans une brasserie de style parisien. Au menu, elle offre des mets de saison et une carte résolument tournée vers le Terroir. Diverses salles, carnotzets et caves voûtées vous permettront d’organiser des réceptions, des apéros et d’autres séances dégustations dans un cadre authentique.

 

Pascal Claivaz

 

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 209