Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET - Actions et nouveautés

Magnifique terroir genevois

Genève

A la découverte de la production genevoise, un première rencontre entre restaurateurs et producteurs s’est tenue à la Maison du Terroir. Prochaine rencontre: le 10 avril prochain. 

Une première rencontre entre les restaurateurs et la production a eu lieu lundi 27 mars dernier à la Maison du Terroir. Les invités ont été accueillis par Jean-Luc Piguet, vice-président de la société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève, Denis Beausoleil, directeur de l’Office de Promotion des Produits Agricoles de Genève (Opage) et Estelle Guarino, gérante et coordinatrice de la restauration à l’Opage.

Cet événement a réuni plus de 30 professionnels. La Boucherie du Molard, la Maison Dupasquier et la Maison Ronin sont venus présenter leurs activités, ainsi que leur démarche en faveur des produits locaux, de saison. Une dégustation de vins genevois a été proposée par Annabelle Anex, station de viticulture de Genève avec les précieux conseils de Vincent Debergé, sommelier à l’Hôtel Beau-Rivage. Pour continuer d’échanger en fin de journée, les convives se sont retrouvés sur la terrasse ensoleillée pour déguster le buffet du terroir préparé à leur intention. Ce moment privilégié était particulièrement sympathique et chaleureux.

Il reste quelques places pour la session du lundi 10 avril à 15h. Pour vous inscrire, vous pouvez contacter Mme Guarino 
au 022 388 71 49 ou par e-mail: eguarino@opage.ch.

Au vu du succès de ces rencontres, l’Opage souhaite renouveler l’opération l’année prochaine.

André Versan

Total de votes: 43