Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Ecole Hôtelière Genève EHG: nouveaux ambassadeurs diplômés

Genève

Une nouvelle volée de diplômés a terminé son chemin d’excellence. Elle a été célébrée avec faste dans le cadre prestigieux de la grande salle de l’ONU, en compagnie des familles et des représentants des autorités et des métiers de l’hôtellerie-restauration. 

L’Ecole Hôtelière de Genève est une école qui transforme, elle grandit avec ses étudiants au fil des années, lançait en introduction le maître de cérémonie Dominique Louis. Incarnant des valeurs d’excellence portées par une rigueur des plus strictes dans un esprit bienveillant et familial, Alain Brunier tient une formule dont le succès parle de lui-même, à travers ces ambassadeurs qui ont pris leur envol hier sous les encouragements des divers intervenants.

Une école qui transforme
La formule a été reprise par les différentes personnalités qui se sont succédé sur le podium pour former devant les 600 invités leurs vœux de succès à cette nouvelle volée de diplômés. Le film des étudiants, ainsi que plusieurs témoignages de proches qui s’étaient déplacés pour l’occasion, ont souligné la détermination et la capacité d’adaptation dont ont fait preuve les étudiants, que ce soit via le relooking obligé, les stages pratiques ici ou ailleurs et dans l’alternance de disciplines, pas toutes des plus ragoûtantes. Alain Brunier a insisté sur l’importance incontournable de passer par tous les postes (y compris le nettoyage des sanitaires) pour que ces futurs managers prennent conscience du travail accompli à tous les échelons par ceux qu’ils seront un jour amenés à diriger. Il a également rappelé que l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est crucial dans ce métier prenant.

Dans son allocution, le directeur de la formation professionnelle et représentant des autorités genevoises Erwin Fischer se réjouissait du record battu par le CFC (Certificat fédéral de capacité) comme formation de base, avec les 2300 contrats d’apprentissage récemment atteints. Il invitait les diplômés à accueillir eux aussi de futurs stagiaires.

Ambassadeurs de l’excellence
La cérémonie a eu lieu au Palais des Nations, dans «un cadre prestigieux à la hauteur de l’évènement» selon Casimir Platzer, président de GastroSuisse. Pour preuve du parcours accompli par les 43 diplômés de cette promotion, une dizaine d’entre eux ont décroché la mention Bien. Quant aux prix spéciaux, Sophie Burger est major de promotion et Prix GastroSuisse avec une moyenne générale de 5.47. Mathilde Gandy reçoit le prix Restaurant Vieux-Bois pour la meilleure moyenne pratique en restauration et la 3e meilleure moyenne des 3 semestres. Thibaut Lederer brille en marketing et reçoit le prix de Genève Tourisme. Megane Maïo reçoit le prix Starling Résidence et celui des Alumni pour la meilleure moyenne de travail de diplôme. Quant à Elad Maire, il fait coup double et emporte le prix de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève pour sa 2e meilleure moyenne générale, ainsi que le Prix Crédit Suisse pour sa moyenne de 5.7 en gestion financière. Le parrain de cette volée Serge Fehr, promu Head Private & Wealth Management Clients Switzerland au Crédit Suisse, a dûment tenu son rôle et a salué ses filleuls avec une vidéo teintée de simplicité et d’exigence.

Sandy Métrailler

Voir aussi:https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 29