Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands
 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Grosse rigolade avec Marie-Ange

Genève

Les 29, 30 novembre et les 1,2,3, 13, 14, 20 et 21 décembre prochains, ce sera un hôtel qui accueillera un théâtre. Durant ces dates-là, «La Scène» de l’Hôtel Calvy situé au 5, ruelle du Midi à Genève (quartier de Rive) accueillera une comédie très drôle. 

La pièce de théâtre s’intitule «Larguée comme jamais». On reste dans la profession, puisque l’auteure de cette pièce n’est autre que l’ancienne secrétaire de rédaction de votre journal Le Cafetier. 

Le Ciel est tombé sur la tête de Marie-Ange. Après 20 ans de mariage, elle se fait larguer par son mari. Entre incompréhension, douleur et colère, comment va-t-elle s’en sortir? Par chance, les copines et tout son entourage viennent à la rescousse. Tous vont la booster et chercher à la «moderniser». Marie-Ange saura-t-elle rebondir ou se laissera-t-elle happer par la nostalgie?

On la suit à travers différentes étapes vers la transformation. Entre le coaching, le relooking, le yoga et les différents conseils de bien être, avec des résultats quelque peu inattendus… 

C’est une comédie désopilante que nous livre Nathalie Brignoli, qui n’en est pas à son coup d’essai. Au printemps passé elle, nous livrait «Le chaos de la séduction moderne», qui s’emparait avec humour du thème de femme seule abandonnée au beau milieu d’une société impitoyable. Elle se retrouvait confrontée à la dure loi du marché, seul critère admis actuellement.

Modernité et tradition, indépendance et attachement sentimental s’affrontent. A travers le regard décalé et traditionnel d’une femme confrontée à son vécu, la comédie nous livre une critique grinçante de notre société consumériste qui, à force de se faire assister, a perdu tout bon sens.
Pascal Claivaz

Total de votes: 8