Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

L’Ecole Hôtelière de Genève célèbre 39 nouveaux diplômés

Genève

Les nouveaux lauréats se sont vu remettre leur diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève entourés de leur famille, des partenaires hôteliers/restaurateurs, des officiels, des médias et de leurs professeurs. Une cérémonie officielle grandiose, empreinte d’émotion et de chaleur.

Le 12 avril 2018 a eu lieu la remise de diplômes semestrielle des lauréats dans l’emblématique Salle des Assemblées du Palais des Nations Unies, devant un parterre de 600 personnes venues de toutes les parties du globe pour assister à leur heure de gloire, marquant ainsi la fin de plusieurs années d’efforts avec comme focus, encore et toujours l’excellence. Comme de coutume, c’est l’éloquent Maître de Cérémonie Dominique Louis qui a délivré une magnifique prestation empreinte de solennité, sa marque de fabrique.

Messages officiels
Gilles Meystre, Président de Gastrovaud s’est attaché à féliciter les nouveaux diplômés. Il a également témoigné à l’audience de sa fierté que ces professionnels soient issus de l’une des meilleures écoles hôtelières au monde. Cette édition a marqué la présence du nouveau directeur de l’OFPC, Gilles Miserez, qui lui non plus, ne tarissait pas d’éloges.
Le parrain de cette promotion n’était autre que Lars Wagner, Directeur Général du Mandarin Oriental Genève. En déplacement à Hong Kong, l’homme a délivré son message à ses filleuls sous la forme d’une vidéo. Ils ont pu en tirer la richesse de ses conseils et des encouragements pour leur future carrière.
Enfin, le directeur de l’Ecole Hôtelière de Genève Alain Brunier a clôturé la cérémonie, tout en souhaitant plein succès à ses «nouveaux» collègues, confiant dans le fait que ses anciens étudiants sauront, à leur tour, faire briller la réputation de l’EHG à travers le globe.
La cérémonie s’est terminée dans l’effervescence du traditionnel lancer de canotiers, emblème des diplômés EHG, un moment toujours émouvant pour l’assistance.

Les lauréats EHG
Parmi les diplômés, cette promotion d’avril 2018 compte quatre mentions «Très bien» qui couronnent les performances livrées par Ynès Nolwenn Weber, Jonathan Aladjem, Camille Castella, Laurène Eberlin et Lisa Molliet. Les 13 mentions «Bien» décorent quant à elles Camille Perrussel, Richard Feuz, Eric Bustamante, Laura Alonso Huarte, Alicia Collaud, Soraya Esmail, Vincent Gagnière, Igor Studer, Laura Binetti, Victor Vallet, Louise Lanfranchi, Arthur Leclerc et enfin Fabiano Dagostin. La Majore de promotion est Ynès Nolwenn WEBER qui affiche une moyenne de 5.62 pour les trois semestres.
Un grand BRAVO à ces nouveaux professionnels de l’hôtellerie-restauration de la part de la SRHG et de la rédaction du Cafetier!

Sandy Métrailler

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 86