Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Vigne des Vieux Grenadiers plantée en Ville de Genève

Genève

Première en Ville de Genève, la Vigne des Vieux Grenadiers du restaurant du même nom a été plantée de pas moins de 19 cépages genevois, jeudi soir 7 juin passé. Parce que oui le vignoble genevois et ses 1400 hectares sont riches en cépages. Les voici Garanoir ceux qui ont été planté sur la terrasse du restaurant des Vieux Grenadiers, face à la Place des Augustins: Chasselas, Dunkelfelder, Viognier, Aligoté, Muscat, Gamay, Gamaret, Sauvignon Blanc, Gewurztraminer, Pinot Gris, Scheurebe, Kerner, Cabernet Sauvignon, Merlot, Pinot Blanc, Chardonnay, Pinot Noir. 

Le parrain de la vigne des Vieux Grenadiers, le conseiller aux Etats Robert Cramer a averti: prière à la Ville de Genève de ne pas concurrencer la fête des vendanges à Russin. Il faut être soucieux de ne pas provoquer des guéguerres de clochers.

La vigne a été bénie par l’abbé Claude Pauli, curé d’Hérémence, ancien curé de la paroisse de Satigny, ancien Vieux-Grenadier et membre de l’Académie du Cep. Elle a d’abord été présentée par le président Pierre-Yves Vendramin. L’Académie du Cep était représentée par son Grand Maître Jacques Jeannerat et la Confrérie du Gruyère, invitée, par B. Arnold. 

Les Vieux Grenadiers ont tiré une salve en l’air pour que les nouveaux ceps puissent croître dans les meilleures conditions.
Le commandant des Vieux Grenadiers, B. Arnold de la Confrérie du Gruyère, Eliane Michaud, l'Abbé Claude Pauli, Jacques Paul Joseph JeanneratGrand Maître de l'Académie du Cep, le Président Pierre-Yves Vendramin, le Parrain Robert Cramer et John Schmalz Président du Conseil de Fondation de l'Opage.


L'Abbé Claude Pauli bénissant la vigne des Vieux Grenadiers.

La salve d'honneur des Vieux Grenadiers de Genève.

 

Pascal Claivaz

Total de votes: 88