Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Grand Prix du Vin Suisse

Belle performance pour la petite délégation de Genève, qui remporte 16 médailles d'or et 43 d'argent au Grand Prix du Vin Suisse.

Avec 2867 vins inscrits provenant de 19 cantons viticoles, le Grand Prix du Vin Suisse organisé par Vinea en partenariat avec la revue Vinum reste la plus large dégustation de crus helvètes. Parmi ces médailles d'or, 79 caves sont en lice pour remporter l'un des 39 trophées du grand prix qui seront attribués lors du gala du Vin Suisse qui se tiendra le 18 octobre à Berne.
Genève a rapporté de l’or et de l’argent. Il convient d’applaudir les médaillés et de féliciter particulièrement les caves du canton en or: la Cave de Genève (3 médailles), le Château des Bois, le Domaine de Miolan et Les Perrières (2 médailles), le Domaine Des Abeilles D'or, le Domaine de Champvigny, Stéphane Dupraz, le Domaine Les Faunes, le Domaine Les Hutins, Mathias Bechtel (AOC Genève vinifié à Eglisau) et le Domaine de la Vigne Blanche .

Légende photo : Florian Barthassat, Jérôme Leupin et Patrick Gräzer : les œnologues et le directeur de la Cave de Genève peuvent avoir le sourire (photo Jean Revillard/geneveterroir.ch)

Tous les résultats sont sur www.vinea.ch  

 

Total de votes: 18