Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Favre Tempia nous ouvre ses portes

Depuis 150 ans, l’entreprise genevoise sélectionne et distribue des vins destinés à la gastronomie genevoise. Mais qui en sont ses collaborateurs dévoués? Nous vous les présentons.

Les vins et spiritueux distribués par Favre-Tempia se retrouvent sur les tables des établissements publics genevois et suisses et sur les rayons des cavistes spécialisés.

La famille de Jean-Louis Mazel, directeur général de l’entreprise depuis bientôt 40 ans, est investie dans la production et le négoce de vins depuis cinq générations, notamment en France. Jacky Egger, qui a rejoint Favre-Tempia en 1993, était le propriétaire de Fischer-Metral. Au profit donc d’une longue expérience, Jacky est très proche des milieux de la restauration asiatique qu’il connait particulièrement bien. 

Julio Fernandez a longtemps exercé son activité dans la distribution d’eaux minérales chez Rosselet, avant de travailler quelques années avec Raphoz, illustre négociant en vins à Chêne-Bourg, puis chez Favre-Tempia depuis 1996. Les vins et la gastronomie espagnols n’ont bien entendu plus aucun secret pour lui! 

Gastronomie

Brice Ceccato, anciennement commercial chez Scherer, a également une très bonne connaissance des vins, notamment des crus bordelais. Son réseau de clients fidèles, tous devenus des amis, est important. Antoine Coudreuse jouit d’une très bonne formation dans la viticulture (Master à Beaune). Durant quelques années, il a vécu une activité de caviste, en France et à Genève, puis a été actif dans la distribution de vins fins aux Etats-Unis. Antoine est très à l’aise dans l’univers de la grande gastronomie et de l’hôtellerie. 

Et enfin, Candido Ferreira a rejoint l’équipe Favre Tempia avec son épouse Sofia en 2018. Auparavant, il était à la tête d’une société genevoise spécialisée dans les vins et produits alimentaires portugais. 

Tous connaissent parfaitement l’univers de la restauration et de l’hôtellerie, identifiant parfaitement les besoins de la clientèle et prodiguant ainsi des conseils avisés. Favre-Tempia présente donc sur le terrain une équipe à la fois expérimentée et dynamique, complémentaire et très professionnelle. Aussi, l’entreprise est-elle vraiment apte à répondre à toutes les demandes, de tous les acteurs de la restauration et de l’hôtellerie romande. 

Lionel Marquis

Total de votes: 2