Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Aux Vieux Grenadiers accueille le deuxième Salon des vins genevois

VG, pour «Aux Vieux Grenadiers». Ce restaurant est une institution historique au cœur de Genève. C’est pourquoi il accueillera les amateurs de bons crus, ce week-end.

Genève est le troisième canton viticole suisse. Il possède la densité viticole la plus forte du pays. Le Chasselas reste le cépage blanc dominant, mais les Chardonnay remportent de grands succès lors des manifestations viticoles internationales. Parlons aussi des Pinots blancs, des Aligotés, Sauvignons blancs, Pinots gris et Müller-Thurgau. Parmi les rouges, parlons des Gamay, des Pinots noirs, Gamarets, Garanoirs et Merlots.

Pour les découvrir quoi de mieux que le Salon des vins genevois, les 24 et 25 novembre prochains? Il s’organisera en plein centre ville, dans ce haut lieu du patrimoine qu’est le restaurant Au Vieux-Grenadiers (VG). Le Salon est Tout Public. Profitez de cette opportunité pour découvrir les saveurs des différents nectars de notre terroir genevois et pour régaler vos papilles en partageant un repas avec votre famille, entouré de vos amis.

A noter que le restaurant Aux Vieux-Grenadiers, vers la Place des Augustins, détient désormais sa propre vigne: dix-neufs cépages genevois ont été plantés en juin passé. Parce que oui, le vignoble genevois et ses 1400 hectares en est riche. Outre ceux déjà cités plus haut, nommons encore le Viognier, le Muscat, le Gewurztraminer, le Scheurebe, le Kerner, Cabernet Sauvignon. Que de jolis noms! 

Fondée en 1749, la société des Vieux Grenadiers est forte de mille membres. Les fusils, sabres et épées sont d’époque et devraient avoir servi sur les champs de batailles d’Europe, en particulier dans les armées françaises.

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 23