Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Pour bien résister, les Automnales ont multiplié les salons

A Palexpo, les Automnales qui viennent de clore leur édition 2018 ont plutôt bien résisté en innovant, sans se cantonner dans des expositions de robots ménagers dernier cri. 

Pour éviter l’érosion d’un public de plus en plus exigeant, les Automnales ont proposé plusieurs salons simultanément: les arts ménagers, mais aussi un Salon Nautique du Léman et un Salon de la Montagne, ainsi que des expositions internationales, féline et canine, ainsi que la Japan Cosplay.

Le Comptoir suisse subit une sévère baisse du nombre de ses visiteurs. Les Automnales de Genève ont décidé d’attirer des publics différents. Le résultat est là: avec 140 000 visiteurs, le salon a très bien résisté à la morosité ambiante du secteur.

La fête des vignerons en hôte d’honneur  

La Fête des Vignerons 2019 occupait un magnifique pavillon de 500 m2 avec pôles d’animations et figurants du spectacle, colonnes lumineuses et édition 2019 sur iPads et grand écran. La vingtaine de restaurants et de bars des Automnales accueillaient les visiteurs à bras ouverts. Les Toqués de GRTA ont présenté un show journalier avec les meilleurs cuisiniers qui valorisaient les produits Genève Région-Terre Avenir. Celle-ci proposait un élevage de poulets GRTA sur son stand, des dégustations de vins en compagnie de vignerons genevois, des tartes aux pommes, une épicerie de produits genevois et un restaurant géré par les élèves de l’Ecole Hôtelière de Genève, un franc succès.

Près de 200 exposants avaient répondu présent aux Automnales 2018. Meubles et literies, fromages de Suisse, bières Amstein, les SIG et Swisscom étaient fidèles au poste, tout comme les Laiteries Réunies de Genève. Des vignerons encaveurs de Genève ou du Valais y ont trouvé leur compte auprès de fidèles clients qui les visitent à chaque salon.

JC Genoud-Prachex

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 33