Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

La Blanche de Cardinal au seuil de l’été

Après le grand succès enregistré dans la gastronomie, Cardinal Blanche a aussi été lancée dans le commerce de détail en Romandie. À partir du mois de mars de cette année, la bière de froment fruitée est disponible sous deux formes – en canettes et en bouteilles.  Dans le spot télévisé, on peut de nouveau voir le musicien et ambassadeur de la marque Cardinal, Bastian Baker.

L’an dernier Cardinal a trouvé, grâce à Cardinal Blanche, une bière exactement au goût des amatrices et des amateurs de bière romands. Après le lancement dans la gastronomie en 2017, la gouleyante bière de froment est également disponible à partir du mois de mars dans le commerce de détail dans toute la Romandie. Inspirée des witbier belges, Cardinale Blanche (4,8% d’alcool) existe en packs de 4 canettes de 50 cl ainsi qu’en packs de 10 bouteilles non consignées de 33 cl. Brassée avec de la levure de fermentation haute et un excellent mélange de malt, de froment et d’orge relevée avec des écorces d’orange et de la coriandre, Cardinal Blanche a une saveur à la fois fruitée et aromatique. Dans le verre, elle se distingue par un éclat jaune clair et un léger aspect trouble. Le beau col de mousse et le parfum d’agrumes et de fruits à noyau donnent l’envie de la déguster. En finale, elle révèle une douce amertume. Cardinal Blanche est la bière qui accompagne à la perfection des moments conviviaux entre amis, que ce soit en été au bord du lac ou à la maison pour se détendre. Pendant le repas, c’est la boisson idéale à servir avec une salade fraîche ou un savoureux burger. Cardinal Blanche permet aussi de préparer une excellente fondue. 

Cardinal, partenaire des festivals

Cet été, Cardinal participera à de grands festivals tels que Paléo à Nyon ou Rock Oz’Arènes à Avenches et également à de petits festivals de musique comme l’Estivale à Estavayer-le-Lac ou Stars of Sounds à Aarberg comme partenaire dans les domaines de la bière et des manifestations. Cette année, il y a une nouveauté: Cardinal a aussi réussi à conclure un partenariat avec «Sion sous les étoiles» pour les trois prochaines années. Le festival de Sion qui dure cinq jours jouit chaque année d’une popularité croissante. 

Vous y trouverez la déjà célèbre Cardinal blanche, mais également la Cardinal Blonde, la rafraîchissante bière lager. Vous pourrez également vous faire séduire par la Cardinal Draft Original, bière dorée qui allie une fraîcheur exceptionnelle et une douceur de goût, tout comme par la Cardinal Draft Lime Cut, qui est une tentation mousseuse avec une touche de lime. La Spéciale enfin, est une bière corsée au goût amer qui plaît à tous les amoureux d’originalité. Dès maintenant, Cardinal permettra une nouvelle fois de gagner des billets pour assister à différentes manifestations musicales, mais aussi d’autres prix en rapport avec les festivals (festivals.cardinal.ch)

L’entreprise Feldschlösschen 

La marque Cardinal, originaire de Fribourg, appartient à Feldschlösschen Boissons SA, une filiale du groupe Carlsberg. Feldschlösschen est aussi connue en Suisse alémanique que Cardinal l’est en Suisse romande. Son siège principal est situé à Rheinfelden/Argovie. C’est la première brasserie et le plus important négociant en boissons de Suisse. L’entreprise emploie 1 200 collaborateurs sur 21 sites dans toute la Suisse. Avec une gamme de plus de 40 propres bières de marque suisses et un portefeuille de boissons étendu, qui va de l’eau minérale au vin en passant par les soft drinks, Feldschlösschen livre 25 000 clients dans la gastronomie, le commerce de détail et le commerce de boissons. Le succès de Feldschlösschen est fondé sur les valeurs solidement ancrées de la marque: pionnier, maître, partenaire.

 

Pascal Claivaz

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