Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Ambassadeur du terroir : Le 123 Marronniers

Au 123 route d’Hermance – d’où son nom – cet ancien relais de postes a connu plusieurs vies.  

 

Il fut d’abord Le Chambord, restaurant gastronomique sous la baguette du grand Gérard Le Bouhec. Il est devenu le café des Marronniers, une «pizzeria-filets de perches» gérée avec succès, 27 ans durant, par monsieur Troller et sa célèbre Peugeot 203 fourgonnette verte. Il a été repris, en 2011, par Lloyd La Marca qui en a fait le 123 Marronniers, alliant avec bonheur pizzas, mets italiens et cuisine du terroir genevois.

 

Au centre du village, dans la grand-rue qui le traverse, la partie bistro et la grande salle ont été rafraichies, la grande terrasse ombragée reste belle et accueillante. En face et à côté, on se gare facilement et les transports en commun sont pratiques. Il y a un arrêt de bus devant le restaurant, qui peut accueillir plus de deux cents clients, en famille (les grandes tablées sont bienvenues) ou pour des banquets d’affaires, avec une salle de jeu accessible aux enfants. 

 

La politique demeure de favoriser les produits du terroir local, dans les mets comme dans les vins.  Outre des vin français et italiens – pizzeria oblige – la carte fait la part belle à ceux du coin, Ramu ou la Cave de Genève, mais aussi aux plus voisins possibles, au sens strict du terme, notamment ceux de Jacquier d’Asnières ou de la Vigne Blanche de Cologny.

 

Les fruits et légumes frais du terroir genevois sont fournis par Ronin Primeurs, la viande, dont une Simmental rassise sur os, par la boucherie Sutter. Les poissons du lac, filets de perches et féras, sont apportés par  Bernard Cerutti de Vésenaz et Gastromer.

 

En salle le service, sous la houlette de Monsieur Philippe, est assuré par un personnel exclusivement féminin et qui maîtrise son sujet. L’accueil chaleureux en fait un lieu sympathique, qui est resté populaire auprès des familles et autres groupes d’amis, le dimanche soir entre autres, puisque le 123 Marroniers reste ouvert 7 jours sur 7.

 

JF Ulysse

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

 

Total de votes: 44