Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

Bocuse d’Or 2018: voilà les 20 finalistes

Jura

La dernière étape avant la grande finale de janvier 2019 de l’événement itinérant Bocuse d’Or Europe, se déroulera les 11 et 12 juin à Turin.

Les 11 et 12 juin prochains à l’occasion du Gourmet Expoforum, l’Oval Lingotto de Turin accueillera l’excellence de la gastronomie. Turin et le Piémont, célèbres pour les vins et la truffe blanche, terre d’un patrimoine culinaire sophistiqué, sont les lieux idéaux pour accueillir les meilleurs chef européens. Pour les talentueux concurrents engagés dans cette fantastique aventure, l’événement est le dernier pas avant d’aller à Lyon, pour la Finale qui se déroulera en janvier 2019 durant le Sirha.

20 candidats vers la gloire

La sélection continentale du Bocuse d’Or aura lieu après les sélections continentales des Amériques au Mexique et Asie-Pacifique à Guangzhou, en Chine. Vingt candidats européens donneront le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre le jury. Les dix meilleures équipes accèderont à la finale lyonnaise de 2019. L’ordre de passage à été défini par tirage au sort. Le 11 juin, ce sera la Pologne, la Belgique, l’Islande, la Hongrie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’ Espagne, la France, la Suisse et le Royaume-Uni. Le 12 juin: la Russie, la Suède, la Croatie, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Italie, la Bulgarie, l’Estonie et laTurquie.

Voici le nom de tous les candidats. Mario Garcia Suisse Food creator Horw/Lucerne; Dawid Szkudlarek Pologne restaurant Folwark Folińscy; Lode de Roower Belgique rest. Fleur de Lin; Bjarni Siguroli Jakobsson Islande Reykjavik Gastronomy; Adam Pohner Hongrie rest. Kistücsök; Marvin Böhm Allemagne rest. Aqua in the Ritz Carlton; Lars Drost Pays-Bas rest. Ciel Bleu Amsterdam; Juan Manuel Salgado Espagne, rest. Caelis; Matthieu Otto France Auberge St Walfrid; Tom Phillips Royaume-Uni rest. Story; Andrey Matuha Russie, rest. The Pech; Sebastian Gibrand Suède Freelance-Gibrand Gastronomi; Zlatko Novak Croatie rest. Bedem Varazdin; Ismo Sipeläinen Finlande Sipeläinen; Christian André Pettersen Norvège rest. Mondo; Kenneth Toft-Hansen Danemark Svinklov Badehotel; Martino Ruggieri Italie Alleno Paris, Pavillon Ledoven; Nikola Nikolov Bulgarie Evian Resort France; Pavel Gurjanov Estonie rest. Bordoo; Mutlu Sevket Yilmaz Turquie rest. Seasons.

Produits du Piémont

Les candidats auront deux épreuves d’une durée totale de 5 heures et 35 minutes pour démontrer leur habileté. Ils seront assistés de leurs propres commis et placés sous le regard attentif de leur entraîneur. Le premier test consiste dans la préparation de 14 plats individuels. Dans le second, réalisation d’un plat, chaque candidat préparera et travaillera sa propre recette sur un grand plateau d’argent. Au terme de chaque épreuve, le jury procèdera à la dégustation.

Les produits du pays seront valorisés: filet de bœuf de fassone Piemontese, baraggia biellese et riz de Vercelli di Sant’Andrea, ris de veau. En plus de ces produits obligatoires, les candidats devront choisir les autres ingrédients, légumes, herbes et épices au «Mercato Metro», le fournisseur officiel qui mettra à disposition plus de 80 produits pour rendre les recettes des chefs exceptionnelles.    

En plus de la promotion des produits piémontais, chaque candidat devra faire la différence en ajoutant dans ses plats une touche personnelle, ainsi que la tradition régionale de son propre pays. 

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 0