Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Oeil-de-Perdrix: 600 personnes conquises!

Neuchatel

Le Neuchâtel oeil-de-Perdrix a sorti le grand jeu! 26 vignerons sont venus faire déguster cette spécialité neuchâteloise à plus de 600 personnes ravies d'être au centre-ville de Neuchâtel sous un soleil radieux!  

Depuis plus de 20 ans les Neuchâtelois sont habitués à déguster, à mi-janvier, le Neuchâtel Non Filtré, 1er vin suisse de l'année. Pour la troisième année, ils ont marqué d'une croix blanche dans leur agenda la dégustation du Neuchâtel Œil-de-Perdrix 2016 pour fêter le début de l'été avec le vin idéal! 600 amoureux des crus de Neuchâtel sont venus hier devant l'Hôtel-de-Ville participer à la fête de «l'Œil», bercés par des notes généreuses et dynamiques d'une belle formation musicale de notre terroir.

L'Original
Issu de Pinot Noir peu cuvé, l’Œil-de-Perdrix évolue à Neuchâtel dans son pays d’origine. Les vignerons sont fiers de leur «Œil», dont les premières traces d’existence remontent au 19e siècle. Cet emblématique vin rosé provient historiquement de la région, raison pour laquelle le Neuchâtel Œil-de-Perdrix est considéré par les connaisseurs comme «L’Original».   
Frais et harmonieux, le Neuchâtel Œil-de-Perdrix est particulièrement apprécié avec la cuisine estivale. Il se déguste également avec bonheur toute l’année avec les poissons, les mets exotiques ou les grillades, de l'apéritif au dessert. La qualité exceptionnelle du Pinot Noir vinifié en rosé offre des vins charmeurs, ronds et complexes, d’une grande amplitude d’arôme, dignes de la réputation dont le Neuchâtel Œil-de-Perdrix jouit depuis des décennies.

Pascal Claivaz

Total de votes: 27