Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands
 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Fête des Vendanges à Neuchâtel

Neuchatel

La Fête des vendanges de Neuchâtel bat son plein. Le thème de cette année, c’est «Les Ceps Péchés Capitaux». La Fête des Vendanges honorera la vigne, le vin, les femmes et les hommes qui la choient toute l’année.

Les différents évènements des 22, 23 et 24 septembre 2017 s’inspireront de ce thème. L’invité d’honneur de cette année, c’est… Neuchâtel. Cité millénaire lovée entre lac et montagne, elle s’enorgueillit de sa situation privilégiée et de la beauté de son patrimoine architectural. Au centre d’une agglomération dynamique, la capitale cantonale ne renie rien de son art de vivre et de ses traditions gastronomiques. Chocolat, fromages, taillaule, sauscissons, poissons du lac et des vins d’excellente réputation, la palette est infinie. C’est pourquoi Neuchâtel a été élue Ville suisse du Goût 2017. Et elle est l’hôte d’honneur de la Fête des Vendanges 2017. Au terme de ce joyeux week-end, Neuchâtel remettra le flambeau de Ville suisse du goût à la cité élue pour 2018.

Ne pas oublier l’élection de Miss Neuchâtel. En ville, plus de 180 stands seront à disposition des visiteurs pour valoriser la vigne et le vin de la région. Ils participeront notamment au concours des Produits du Terroir. Le feu d’artifices sera le clou de la fête. Le grand Corso fleuri sera doté de 60 positions: 8 Vignes, vin et terroir, 13 fanfares, 4 Guggenmusik, 3 groupes d’enfants, 23 chars, 2 canons à confettis et 7 positions Animations. Les organisateurs sont allés apprendre des chars néerlandais, grâce à un voyage d’étude aux Pays-Bas et notamment du Corso fleuri de Zundert, l’un des plus grands d’Europe, voire du monde.

Alors tous à Neuchâtel, ce week-end! Renseignements: www.fete-des-vendanges.ch

André Versan

Total de votes: 57