Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Mauler, une nouvelle cuvée Bio Brut

Neuchatel

La Maison Mauler (à Môtiers/NE) vient de mettre sur le marché son premier Grand Vin Mousseux Bio. L’an passé, elle avait lancé une nouvelle gamme de vins Bio en quantité très limitée: un Pinot Noir et un Œil-de-Perdrix (AOC NE), deux vins Bio typiquement neuchâtelois fruités et gourmands.

Pour ce Mousseux, la nouvelle Cuvée Bio Brut a été élaborée selon l’authentique Méthode Traditionnelle. Elle a été longtemps choyée dans la fraîcheur constante des caves voûtées du Prieuré St-Pierre. Assemblage de différents Chardonnay Bio spécialement choisis par l’œnologue de la maison, cette cuvée a fait sa deuxième fermentation en bouteille, puis a bénéficié d’une maturation de 20 à 24 mois sur lies, un temps juste parfait pour développer des arômes délicats, permettant de retrouver le goût de la nature… sa fraîcheur, sa spontanéité, ses notes fruitées et minérales.

C’est un vin vif et joyeux, un Blanc de Blancs nature et plaisir. Parée d’une robe cristalline or pâle, la Cuvée Mauler Bio Brut offre au nez des effluves d’abricot et de pêche. Elle est équilibrée et rafraîchissante en bouche avec des arômes de fruits jaunes. Idéale à l’apéritif, elle accompagnera aussi avec bonheur des grillades, un poulet au curry ou encore un plateau de fromages.

André Versan

Voir aussi:  https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 0