Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Grand Prix du Vin Suisse: Neuchâtel effervescent

Pour cette 12e édition du Grand Prix du Vin Suisse, les Neuchâtelois ont été en effervescence en remportant la 2e et la 3e place et en plaçant 4 vins sur 7 finalistes dans la catégorie «Vins Mousseux». Le 2e meilleur Pinot Noir et le 3e meilleur Assemblage Rouge de Suisse sont également neuchâtelois! 

Le suspense avait pris fin lors du grand gala qui s’est déroulé au Kursaal de Berne, en présence d’un parterre de plus de 400 personnalités du monde viti-vinicole, de la politique et des médias. Cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse, le plus important concours national, avec plus de 2800 vins, organisé conjointement par l’association Vinea et la revue Vinum. Un jury international a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie pour récompenser l’excellence des vins suisses. 

Les mousseux des Caves Châtenay-Bouvier SA à Boudry et les Caves Mauler à Môtiers ont remporté respectivement la 2e place et la 3e place de la catégorie «Vins Mousseux». La Cuvée Louis Edouard Mauler 2011 et le Mousseux Rosé Brut- Collection Signature de la maison Bouvet-Jabloir à Auvernier étaient également présents en finale. 

Les Pinots Noirs font très belles figures avec la 2e place des Vins Porret à Cortaillod dans la Catégorie «Pinot Noir», accompagné en finale par les Caves du Prieuré à Cormondrèche avec le Secret de la Chapelle 2015. 

L’Oeil de Perdrix 2017 de la Caves des Lauriers, Jungo et Fellmann, à Cressier était aussi présent en finale de la catégorie «Vins Rosés et Blancs de Noirs». Mais il rate le podium d’un cheveu. Enfin, les Caves du Chambleau s’offrent une 3e place dans la catégorie «Assemblages Rouges». 

Lors de cette soirée à tout point de vue effervescente, le directeur de Neuchâtel Vins et Terroir Yann Künzi a eu l’honneur de remettre les prix aux vainqueurs de la catégorie «Vins Mousseux». 

Pascal Claivaz 

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 0