Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

Le 24e Arte & Vini de Cressier

A la veille de fêtes ses 140 ans, 2018 est un sacré millésime à tous les niveaux de la Cave des Lauriers, à Cressier dans le canton de Neuchâtel. Elle reste dans sa tradition et organise ses 24e Caves Ouvertes «Arte & Vini». 

Les visiteurs pourront parcourir et découvrir cette maison vigneronne de 1505. En plus des œuvres exposées par 3 artistes, vous pourrez y déguster la Gamme du Domaine ainsi que les vins médaillés. L’œil-de-Perdrix en fait partie et a même été retenu dans les six nominés de la soirée de Gala du Grand Prix des Vins.

Les récompenses en Or au Mondial du Chasselas et du Pinot, tout comme aux sélections neuchâteloises, font partie de cette belle année. L’originalité de cette Exposition réside dans la variété des œuvres. Le Dynamisme de cette Cave de la 5ème génération continue de marier l’Art du Vin et différentes passions artistiques. Plus de 60 artistes, sans compter le club des amis de la Peinture de Neuchâtel, ont déjà accroché leurs œuvres aux cimaises de cette demeure.


Les bols d’argile de Christine Arnaboldi.

Tableaux, argiles, lampes design

Deux artistes du Landeron seront présentes. La Peintre Janine Gremaud proposera ses derniers tableaux. Les années lui ont permis de s’affirmer, d’évoluer et de se définir. Elle se laisse conduire par son instinct, une méditation devant sa toile blanche, pour inviter ces êtres invisibles à se présenter au travers de sa main et la guider. Christine Arnaboldi sera présente avec ses créations d’argiles. C’est un retour à la matière, un plaisir de travailler la terre. Après la création de sa propre vaisselle, ce sera une collection de bols aux différentes tailles, ceci avec des jeux de structure et de couleurs. 

Michel Amstutz propose des lampes design en verre (Vitraux) Tiffany. Cette technique a été inventée par l’artiste américain Louis Comfort Tiffany (1848-1933) qui a exploré tout le domaine verrier, de l’art du vitrail à celui de la mosaïque en passant par la fabrication et l’invention de verre à vitrail et par le soufflage du verre artisanal aux multiples variétés. Découvrir ces artistes est une chance à ne pas manquer et les œuvres risquent de faire envie à plus d’une personne. Le Vernissage, ouvert à tous, aura lieu le vendredi 23 novembre à 19h. 


Lampe design de Michel Amstutz.

Consultez le site internet www.75cl.ch, afin de découvrir les artistes ou de faire une visite virtuelle du Domaine.

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 67