Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Mauler brille à nouveau au Grand Prix du Vin Suisse

Neuchatel

Deux cuvées Mauler parmi les meilleurs vins mousseux suisses lors de la finale du Grand Prix du Vin Suisse, le plus important concours national. 

Magnifique palmarès pour la Cuvée Bel Héritage Brut Millésime 2012 qui, pour la 3e année consécutive, s’est vu non seulement décerner une médaille d’or, mais est encore montée sur le podium. Elle a été sacrée 3e Meilleur Vin Mousseux de Suisse à la finale qui s’est déroulée lors de la soirée de Gala le 18 octobre dernier à Berne... De brillants résultats ont couronné la Cuvée Louis-Edouard Mauler Brut AOC NE Millésime 2011, qui a également remporté une médaille d’or et qui était aussi nominée.  C’est la confirmation de l’excellence des vins Mauler… Les experts de ces grandes confrontations suisses ne s’y sont pas trompés.

 Crus de grande classe
Ces crus de grande classe, élaborés selon l’authentique Méthode traditionnelle, sont tous deux issus exclusivement de Pinot noir rigoureusement sélectionnés et ils ont chacun leur typicité. Ces Blancs de Noirs, après une 2e fermentation en bouteille, ont bénéficié d’une lente maturation sur lies de 5 et 6 ans dans la fraîcheur constante des caves du prieuré. Ils ont pu développer des arômes d’une richesse exceptionnelle et une ampleur en bouche remarquable. Ils ont véritablement atteint leur plénitude. Appréciés des connaisseurs les plus exigeants, ils font merveille de l’apéritif au dessert et ils accompagnent avec bonheur autant les mets simples que les mets sophistiqués.
La soirée de gala du Grand Prix du Vin Suisse s’est tenue le 18 octobre 2018 au Kursaal de Berne en présence d’un parterre de plus de 440 personnalités du monde viti-vinicole, de la politique et des médias. Cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse. Pour la cinquième année consécutive, un jury international composé de 10 personnes a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie. Pour cette 12e édition, 2’867 échantillons étaient inscrits par 525 producteurs de toute la Suisse. Les six meilleurs vins nominés dans les 13 catégories étaient en lice pour remporter l’un des 39 trophées.

André Versan

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 1