Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Viande Suisse et Cuisine Jeunes

Le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse recherche les meilleurs jeunes cuisinières et cuisiniers de 2017. «Go for Victory! Remporte la victoire – en créant une recette avec de la viande d’agneau suisse». Tel est le slogan de la compétition. 

Le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse offre à de jeunes cuisinières et cuisiniers talentueux la chance énorme de se présenter devant un jury prestigieux. Cette année une recette innovante, fraîche et pleine de fantaisie avec de la viande d’agneau suisse, est demandée. Le concours, qui repart en 2017 pour sa quinzième édition, a déjà permis de lancer de nombreuses carrières couronnées de succès. 
«Go for Victory! Remporte la victoire – en créant une recette avec de la viande d’agneau suisse». Tel est le message adressé par Viande Suisse aux participantes et participants du 15ème  concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes». Les jeunes cuisinières et cuisiniers professionnels ont jusqu’au 19 juillet 2017 pour remettre leur création. Les quatre jeunes talents qui sauront convaincre notre jury se qualifieront pour la finale, qui aura lieu le 18 septembre à Interlaken. 

Finale live
Avec le concours de cuisine, de jeunes talents de la cuisine ont l’occasion de montrer à un vaste public ce dont ils sont capables. Toutes les cuisinières et tous les cuisiniers qui ont terminé leur apprentissage de cuisinier entre 2013 et 2016 ou ceux qui vont le terminer en 2017 sont autorisés à participer. 
Fin juillet, le jury choisira de façon anonyme les quatre recettes les plus fortes. Il invitera ensuite leurs auteurs à s’affronter en finale. Celle-ci aura lieu le 18 septembre 2017 au Bildungszentrum bzi à Interlaken, devant le public et la presse invitée. Le nom de la gagnante ou du gagnant sera dévoilé le jour même et sa victoire sera célébrée lors d’un grand dîner. 

Star de l’Igeho Bâle
Un trophée de 2000 francs et une entrée en scène dans l’arène culinaire de l’Igeho à Bâle attendent la gagnante ou le gagnant. Les autres finalistes remporteront un diplôme et la somme de 600 francs. Cette année encore, les Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE) soutiennent le concours de cuisine en tant que partenaire officiel. La prestigieuse association de jeunes chefs de haut vol composera les membres du jury. Pour ce faire, elle désignera des représentants fameux du secteur gastronomique suisse. Le président du jury sera Martin Thommen, vice-président de JRE Suisse du Landgasthof Bären Utzenstorf. Les autres membres seront Arno Abächerli Auberge de la Croix Blanche Villarepos, Björn Inniger Restaurant Alpenblick Adelboden, Olivier Hiernard Auberge de la Croix d’Or Yens.

André Versan

  www.lcdj.ch et www.lcdj.ch/facebook 

Total de votes: 41