Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Le miel Hero et plus de plaisir le matin

Le sondage réalisé par Hero montre que les tartines à la confiture occupent la première place des aliments consommés au petit déjeuner par les Suisses, suivies de près par les tartines au miel. C’est la raison pour laquelle Hero, le pionnier suisse du petit déjeuner, lance son miel en pot de verre. Excellent stimulant naturel, celui-ci est désormais disponible chez Coop en deux variantes.  

Un sondage réalisé en ligne par le pionnier des confitures Hero auprès de 1350 utilisateurs révèle que les Suisses consomment en moyenne deux tartines à la confiture chaque matin. À l’échelle de la Suisse, cela représente 3,2 milliards de tartines à la confiture par an, lesquelles occupent ainsi la première marche du podium. La deuxième place des produits les plus consommés au petit déjeuner revient aux tartines au miel. Voilà pourquoi Hero propose aujourd’hui du miel en pot de verre. 

Liquide ou crémeux 
Il existe deux sortes de miel Hero: liquide ou crémeux. Selon l’enquête effectuée auprès des consommateurs, 33 pour cent des Suisses allemands préfèrent le miel liquide, 46 pour cent le miel crémeux et seulement 13 pour cent le miel cristallisé. 

Fairtrade Max Havelaar 
Les deux sortes de miel Hero sont certifiées par le label Max Havelaar: elles sont fabriquées de manière durable et commercialisées de manière équitable. Le pot de miel de 250 grammes est vendu 5,50 francs. Les deux sortes sont disponibles aussi bien en magasin que sur Coop@home

André Versan

Total de votes: 19