Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Boxer et Doppelleu se marient

Bière du Boxer S.A., originaire d'Yverdon-les-Bains, et Doppelleu Brauwerkstatt AG, 
établie à Winterthur, ne feront plus qu'une seule entreprise. Les deux brasseries travailleront ensemble à l'avenir. 

Le prochain mariage des deux brasseries Bière du Boxer S.A. et Doppelleu Brauwerkstatt AG mettra en évidence leurs forces individuelles. L'assortiment de produits de l'une et l'autre se complètent idéalement. Le partenaire de Suisse romande produit exclusivement des bières à fermentation basse (Lager, spécialités ou bières de fêtes). Le partenaire de Suisse alémanique produit des spécialités de bières à fermentation haute (Pale Ale ou Stouts). 

L'organisation opérationnelle de Bière du Boxer S.A. se concentre sur la Suisse francophone et italienne, alors que l'opérationnel de Doppelleu Brauwerkstatt AG se situe prioritairement en Suisse alémanique. Le regroupement des deux entreprises créée donc un tout qui peut desservir la Suisse avec un assortiment de spécialités brassicoles complet, multiple et exhaustif.

Du point de vue de la production en hectolitres, les deux partenaires sont en 2017 de taille égale. Tous deux ont su convaincre avec une croissance à deux chiffres aux cours des dernières années.

Développement 
L’accent sera mis sur le développement des spécialités à basse fermentation de la marque Boxer. Elles sont prévues pour 2018. Les marques Chopfab et Doppelleu seront promues en Suisse romande et au Tessin. La marque Boxer, très populaire, sera poussée en Suisse alémanique.

Les deux brasseries travaillent dans des installations de moins de 5 ans. Les sites sont équipés de technologies de pointe et de haut niveau. Des investissements interviendront au cours des 24 prochains mois, en premier lieu à Yverdon. Ce site de production sera équipé d’un laboratoire, avec un nombre de citernes plus élevé et plus petites, d’une nouvelle ligne d’embouteillage et de nouvelles installations d’emballage.

La nouvelle organisation veut devenir la première et unique brasserie indépendante de Suisse avec ses deux sites de production en Suisse romande et en Suisse alémanique.

André Versan

Total de votes: 76