Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Le Cafetier fait peau neuve

A l’aube de ses 125 ans, notre journal Le Cafetier plonge dans la modernité! Depuis le début de cette année, il marche main dans la main avec les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Snapchat.

Nombre de cafetiers restaurateurs constatent les retombées enthousiasmantes de cette mue du Journal, pour leur plus grande satisfaction. Les consommateurs commandent sur internet, s’informent des plats qui seront servis à midi et commentent la qualité des prestations offertes. Mais plus encore, toute une génération de lecteurs consulte le journal sur internet, notamment les rubriques les plus porteuses comme Le Beau Coin, 
L’exclusivité et L’offre VIP.

Pour de multiples raisons, Le Cafetier se devait de s’adapter aux nouvelles tendances, parce que la réussite commande de vivre avec son temps.

Ainsi donc et dès la rentrée de septembre, votre Journal va changer de formule. Il paraîtra chaque 15 jours et sera édité sur 12 pages au lieu de 8 actuellement. Nous avons fait ce choix pour qu’il soit plus dense, qu’il offre plus d’espace et, partant, plus d’informations. Ce  nouveau rythme permettra en outre une meilleure récolte des informations. Et puis, entre deux publications, l’actualité quotidienne sera relayée grâce à nos sites internet et Facebook. Dès lors, le support papier sera mieux à même de traiter les sujets de façon approfondie tout en continuant à relater l’actualité, et parallèlement, les «News» n’auront plus à attendre la parution hebdomadaire pour être diffusées, puisqu’elles seront disponibles immédiatement sur le site internet et Facebook.

Nouveauté et tradition
Cette formule présente l’avantage non négligeable de répondre favorablement aux attentes de divers types de lecteurs. En effet, plus personne ne peut nier aujourd’hui l’importance du net dans le quotidien des gens! Pourtant, il serait faux de considérer que cet engouement est universel et ne souffre donc aucune exception. Au contraire, nous savons bien que toute une catégorie de la population est encore très attachée à la culture «papier/crayon», et c’est la raison pour laquelle le support papier du Cafetier revêt à nos yeux une importance capitale. 
Les annonceurs y trouveront également leur compte en bénéficiant de plus d’espace pour exposer leur publicité qui, en même temps, restera visible plus longtemps que par le passé.

Si Le Cafetier existe encore aujourd’hui, c’est parce que ceux qui s’en sont occupé au fil du temps en ont pris le plus grand soin! La chance n’a aucune part dans cette réussite. Les époques ont été diverses, mais aucune n’a été facile. Il a donc fallu déployer de façon constante les forces, l’énergie, et la créativité pour s’adapter en permanence au temps qui passe.

La longévité de ce Journal est la fierté de toute votre corporation. Aucun autre secteur romand ne bénéficie actuellement d’un support lui permettant de s’exprimer de façon aussi libre et autonome. Cette constatation suffit, à elle seule, à justifier à nos yeux l’exigence qu’il requiert.

Nous nous réjouissons du changement qui s’annonce et souhaitons à chacun d’entre vous d’y trouver autant de satisfaction que nous en avons nous-mêmes.

La rédaction

Total de votes: 53