Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Saro fait de la place

Quand on manque de place, il faut faire preuve d’inventivité. Avec des appareils qui laissent plus de place sur le plan de travail et offrent plus d’espace pour la créativité du chef de cuisine. Saro Produits gastronomiques peut leur offrir ce qui leur convient.

Un trend culinaire qui tient la corde depuis quelques années, c’est la fermentation. Les microorganismes produisent du gras, des protéines et des sucres. Ils transforment ainsi la consistance et les arômes des aliments. C’est appétissant pour les gourmets et cela offre une grande palette de possibilités au cuisinier à la recherche de nouvelles saveurs.
On peut ainsi économiser de la place. Les cuisiniers auront intérêt à utiliser la mise sous vide, plutôt que des bacs ou des bocaux de verre. Car ils pourront mettre en portions les produits fermentés, ce qui économise un temps précieux dans la préparation finale avant cuisson.
Les appareils de mises sous vides très performants de Saro permettent, à côté des légumes, des fruits, des poissons et de la viande de mettre également des liquides à l’abri de l’air. Ils sont ainsi prêts pour les processus de fermentation.
Non seulement celle-ci ouvre de toutes nouvelles dimensions gustatives, mais elle rend les aliments plus digestes. De plus, elle marque des points en ce qui concerne la durabilité, car ce qui n’a pas été utilisé en légumes, viande et poissons peut être conservé plus longtemps grâce à la fermentation sous vide.

Intéressant pour la gastronomie
Même sans fermentation, la mise sous vie reste très intéressante pour la gastronomie, car elle bonifie le goût conserve les substances nutritives des aliments. Comparativement à d’autres procédés de conservation, la mise sous vide est également plus profitable financièrement, vu que les pertes de poids sont minimales. 
La viande rôtie à la minute reste particulièrement aromatique, tendre et savoureuse dans l’assiette. Quant au poisson et aux fruits de mer, ils demeurent à point. Les légumes conservent toute leur fraîcheur et leur couleur verte.
«Nos appareils, que nous faisons fabriquer en Europe et en Asie, convainquent et par leur maniabilité et par leur bonne efficience énergétique», explique Walter Spangenberg, directeur des Produits Gastro de Saro. «Pour nous, cela va de soi. Tout comme une promesse de haute performance pour des prix modiques et une disponibilité rapide».

Pascal Claivaz
  www.saro.de 

 

Facebook :                

Facebook : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 35