Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Rougié et le concours de «l’Escalope Créative»

Dans le cadre du lancement de la nouvelle génération d’escalopes de foie gras cru en avril dernier, Rougié propose aux Chefs, en France et à l’international, de sublimer ce produit signature et de le mettre en scène. L’idée? Un jeu-concours de recettes et photos culinaires qui fait la part belle à la créativité de chacun, du 1er novembre au 31 décembre 2017. A la clé, une mise en avant du lauréat et de sa recette dans le magazine Yam et 1000 escalopes à gagner. 

Reconnue pour accompagner et servir au quotidien l’imagination des Chefs, Rougié est à l’origine de la première escalope de foie gras cru surgelée. C’est donc tout naturellement que la marque offre l’opportunité à tous les professionnels qui le souhaitent et qui exercent en France ou à l’étranger, de révéler leur créativité via un jeu-concours inédit: «l’Escalope Créative». 

Cette compétition s’inscrit dans la continuité du dernier lancement de la marque: la nouvelle génération d’escalope de foie gras cru. Véritable source d’inspiration, elle se distingue par une coupe oblique et nette, une forme homogène avec un taux de fonte minimal et un coût portion maîtrisé. 

Jugés par Yannick Alleno
Le principe est simple: du 1er novembre au 31 décembre 2017, les chefs sont invités à créer et à photographier une recette mettant en scène le dressage d’une ou de plusieurs escalopes de la marque dans l’esprit de Yam, le magazine des Chefs. Les photographies sont à envoyer par mail à l’adresse escalope.creative@rougie.com avec l’intitulé de la recette et le coût portion. Présidé par le Chef 3★★★ Yannick Alleno, le Jury élira les 3 meilleures photos/recettes. Le résultat sera dévoilé et relayé sur les réseaux sociaux de Rougié, Yam et du Chef Yannick Alleno. 

A la clé, une mise à l’honneur du chef et de sa recette dans un prochain numéro du magazine Yam, ainsi que 520 escalopes Rougié pour le premier prix. Pour le deuxième prix, 320 escalopes Rougié et pour le troisième prix 160 escalopes Rougié. 

André Versan

Total de votes: 0