Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Brita améliore la qualité de votre eau

Brita a inventé la carafe filtrante il y a une cinquantaine d’années. Depuis, elle a beaucoup de concurrents, mais elle reste la référence en matière de filtration d’eau.

Redécouvrir le vrai goût du café et du thé, voilà ce que propose l’entreprise allemande Brita. Une démarche simple pour se sentir bien. Se détendre. Respecter l’environnement. Savourer en toute sérénité. Les nutritionnistes recommandent de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Mais au-delà de la quantité, la qualité de l’eau a également un impact sur votre santé et votre bien-être. Brita offre un large éventail de produits qui accompagne une démarche vers un mode de vie plus responsable. 

Brita améliore l’eau du robinet en réduisant le tartre, le chlore, certains métaux lourds comme le plomb. Elle prolonge la durée de vie des appareils ménagers en limitant leur entartrage. Parmi les produits en ligne vous trouverez les robinets Brita avec deux sorties, l’une pour l’eau de ville, l’autre pour l’eau filtrée. 

Le produit le plus connu, ce sont les carafes filtrantes. Leur excellente qualité est le fruit de plus de 45 années d’expérience. Les modèles brevetés ont été développés pour répondre aux besoins et aux critères les plus variés. Grâce à leur système de filtration unique elles améliorent l’eau du robinet, réduisent le tartre, le chlore et certains métaux lourds, comme le plomb qui peut provenir des tuyauteries. Mais Brita c’est également des bouteilles à l’emporter comme celles d’eau minérale que vous aurez fabriquée à la maison. L’entreprise met également en vente des cartouches de rechange, des bouilloires et des machines à expresso. 

Brita offre des produits professionnels pour les machines à café de restaurants, les distributeurs automatiques, les fours traditionnels et à vapeurs, les lave-vaisselle et les fontaines à eau.

250 millions d’utilisateurs dans le monde utilisent les produits Brita. La firme allemande réalise 440 millions d’euros (environ 500 millions de francs) de chiffre d’affaires.
André Versan

www.brita.ch

Total de votes: 105