Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Grellor: du changement dans le nettoyage

Genève

 

Depuis plus d’un siècle, Grellor propose un ensemble de machines et de produits de nettoyage, d’entretien et d’hygiène des bâtiments. Le tout est confirmé par un musée, installé dans la cafétéria. 

Le Musée Grellor retrace l’histoire du cœur de métier historique de la société qu’est la brosserie. Les gravures, les portraits, les photos de scènes ouvrières, mais aussi les brosses et les machines d’origine le rappellent opportunément.

Avec une qualité d’accueil et de conseil qui ont fait sa réputation, Grellor met à disposition sur plus de 1000 m2 un supermarché du nettoyage où l’on peut découvrir, sélectionner et choisir ses articles. 

Et l’heure est à quelque révolution dans le domaine: tout en respectant les 4 critères du cercle de Sinner (l’action mécanique, la température, la chimie et le temps) qui fonctionnent toujours par paires, de grands changements sont en train de s’opérer actuellement, dans le domaine du nettoyage professionnel. 

En modifiant son taux d’oxygène, on obtient une eau avec une action nettoyante et une capacité de dégraissage efficace, qui pourvoit à un entretien facile. La modification de son PH permet un entretien facilité sur les surfaces verticales (vitres etc.), sans adjonction de produits chimiques. Cela évite leur altération.

Zéro
Façon révolutionnaire et très simple d’entretenir sans machine toute surface lavable et même les tapis, le Zéro sans tensio-
actifs et avec un PH de 8 dissout facilement les graisses et les saletés, végétales ou animales. Il s’agit d’un produit à pulvériser pur. Un produit Grellor, fabriqué en Suisse et écocompatible.

Détail intéressant, Zéro s’avère tout aussi efficace dans l’entretien de l’intérieur des voitures, notamment le nettoyage de l’habitacle en cuir et en skaï.

Grill’Or
Il s’agit d’un détergent à effet rapide, qui élimine facilement les résidus de brûlé ou les incrustations dans les grilles d’aération ou d’évacuation. Le Grill’Or, avec un PH 13, agit avec la même efficience pour fourbir les grills, les fours, les plaques de cuisson, les conduits de vapeur, les friteuses et les casseroles très encrassées, mais aussi les tournebroches, les brasérades et autres barbecues. 

En portant des gants, il suffit de vaporiser le produit ou de l’appliquer régulièrement avec un chiffon, puis de frotter et de rincer à l’eau. Il est fortement recommandé de rincer abondamment les objets nettoyés et de ne pas avaler. Ce produit, qui se garde deux ans et plus, ne s’utilise pas sur de l’aluminium, ni dans des fours autonettoyants par catalyse.

UN PEU DE SCIENCE-FICTION IMMÉDIATE…
Dans un avenir très proche, on commence à évoquer une auto-laveuse, un engin autonome sans conducteur, ni accompagnement. Il suffit d’un tout petit peu de patience. Pour plus d’informations, consulter régulièrement le site grellor.com

 JC Genoud-Prachex

GRELLOR SA
Rue Baylon 8, 1227 Carouge (GE)
Tél. 022 307 14 14
www.grellor.com

 

Voir aussi:  https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 85