Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Meiko: Le nec plus ultra du lavage professionnel

L'entreprise allemande spécialisée dans les solutions de nettoyage pour l'hôtellerie, la gastronomie, la restauration collective, la boulangerie et la pâtisserie se veut en phase avec l'écologie grâce à sa gamme de machines à laver professionnelles.

«Pour une garantie d’hygiène, il n’est pas nécessaire d’avoir plus d’eau ou d’énergie: mais plus de réflexion». C’est la philosophie de Meiko qui n’a de cesse d’améliorer la technologie du lavage dans sa globalité, c’est-à-dire tant pour les personnes que pour la nature ou pour les ressources.  

Son objectif: une technologie de lavage durable pour un monde plus propre. Et Meiko se fait fort de joindre des exigences qui pourraient être contradictoires: la garantie d’hygiène et de sécurité et la réduction de la consommation en eau et en électricité. Cela est toutefois rendu possible grâce à une technologie intelligente et moderne qui permet des économies d’énergie. 

Concrètement, cela se manifeste par la gamme de produits M-iQ. L’hygiène est encore plus efficace par canalisation des flux d’air pour les transferts d’énergie de l’air à l’eau. La sécurité est conforme sans compromis avec la norme DIN, les économies et l’écologie car il n’est plus besoin d’une hotte d’extraction. De plus, les machines pour le lavage de la vaisselle disposent d’un système de filtrage révolutionnaire avec une épuration continue des bains de lavage permettant ainsi une économie en produits chimiques.

M-iClean H
Aujourd’hui, un lave-vaisselle professionnel se doit d’être efficace, économe en ressources et de fournir un résultat de lavage parfait. M-iCLean H offre en outre une plus-value essentielle: une ergonomie optimale. Les nouveaux lave-vaisselle  sont plus faciles et plus rapides à utiliser. Ils accompagnent de manière fluide et naturelle les manipulations des utilisateurs, ce qui augmente la motivation du personnel, ainsi  que la productivité. Aussi, les lave-vaisselle Meiko sont-ils bénéfiques pour l’homme et l’environnement tout en offrant une meilleure rentabilité. 

Ergonomique 
La nouvelle machine à capot M-iClean H atteint un niveau d’ergonomie et d’efficacité inégalés. Sa commande de capot automatisée avec détection de casiers offre un tout nouveau confort de travail: celui du lavage facile. L’ouverture du capot peut également se commander en effleurant l’écran tactile, comme par magie. Un amortissement en fin de course garantit une ouverture et une fermeture silencieuses – sans effort et tout en souplesse. Le chargement/déchargement plus facile et bien plus confortable, combiné au concept d’utilisation ergonomique de la M-iClean H, permet de ménager le dos et la musculature du personnel tout en lui faisant gagner du temps. Dans le cadre de tests complets sur site, les clients nous ont confirmé un gain de temps d’environ 30 minutes par journée de lavage (pour environ 120 cycles de lavage par équipe).

Ecran flexible 
L’écran de la M-iClean H est placé là où on a besoin de lui – à la hauteur des yeux. Il n’est donc pas nécessaire de se pencher, de se contorsionner ou de faire le tour de la machine pour le consulter. Il se monte à droite ou à gauche du lave-vaisselle – et à tout autre endroit adéquat de la zone de travail.

Fluidité

Hauteur de travail adaptée, éléments de commande flexibles, utilisation simple et intuitive, grâce au concept ergonomique Meiko, une vision devient réalité: laver la vaisselle sans peine et sans effort, avec une rentabilité maximale. La M-iClean H facilite le travail tout en garantissant un temps de lavage réduit, un environnement de travail plus sain, ainsi qu’un résultat de lavage et de séchage optimal. Une telle performance est rendue possible grâce au concept ergonomique innovant et à son système de capot automatisé. L’entreprise a repensé la machine à capot en combinant performance de lavage et panneau de commande novateur. Ce développement est le résultat des 90 ans d’expertise en ingénierie et construction mécanique. Un conseil: oubliez tout ce que vous croyiez savoir ou aviez entendu dire sur les machines à capot. La M-iClean H est une rupture technologique conforme aux standards de qualité élevés de l’entreprise.

En Suisse, Meiko s’est installée à St-Légier avec un bureau d’étude et de planification et des prestations de produits techniques pour la vaisselle industrielle et l'hygiène hospitalière.

Lionel Marquis

www.seematter.ch

Total de votes: 207