Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Victorinox Trophy: jeunes cuisiniers à succès

Au Concours National des Jeunes Chefs Rôtisseurs 2018, les jeunes talents prometteurs de la haute gastronomie suisse sont mis à l’épreuve. 

Neuf jeunes talents, dont trois femmes, se sont affrontés le 27 octobre 2018 au «Bildungszentrum Interlaken BZI», à un haut niveau de compétition. La «Chaîne des Rôtisseurs» est une Association mondiale de la gastronomie. Le Concours National des Jeunes Chefs Rôtisseurs entend promouvoir les jeunes cuisiniers. Il est ouvert aux cuisiniers et cuisinières jusqu’à 26 ans, qui travaillent dans un établissement de la Chaîne en Suisse. Sept jeunes Chefs Rôtisseurs ont eu cette année l’opportunité de démontrer leur savoir. 


Daniele Provezza, le vainqueur 2018 lors de la préparation de l’entrée. © Josef Bösze, Chaîne des Rôtisseurs

Candidats 2019

Fabian Inderbitzin est l’exemple d’une belle trajectoire professionnelle: vainqueur du Concours des Jeunes Rôtisseurs à Lucerne en 2001, il a terminé au 4ème rang de la finale internationale de Singapour, en 2002. Il est aujourd’hui Chef de cuisine au Seerestaurant Belvédère, à Hergiswil (Canton de Nidwald), avec un classement de 16 points au Gault & Millau et une étoile Michelin.

Neuf jeunes cuisiniers se sont affrontés cette année pour le «Victorinox Trophy». Le trio vainqueur est un bon «assemblage» de régions: à la première place, Daniele Provezza de Hotel Villa Leopoldo de Lugano. A la deuxième place,
Mirjam Schwartz du Grand Hotel Zermatterhof à Zermatt. Et à la troisième, Marius Mermod de l’Hotel Bellevue Palace à Berne.

Le panier n’est dévoilé qu’au début du concours aux candidats, qui n’ont que 30 minutes pour décider d’un menu de trois plats pour quatre convives et de le proposer par écrit. Après trois heures de travail: l’entrée. Elle est suivie du plat principal et du dessert au rythme de 15 minutes. La Présidente du jury est Irma Dütsch.

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 0