Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Les Frites fribourgeoises et les mini Capuns Val Lumnezia

KADI SA étend sa gamme de produits Terroir que vient compléter son nouveau produit, les Frites Fribourgeoises. Depuis le 1er novembre 2018, les Capuns Val Lumnezia se retrouvent également chez KADI en version mini.

Des frites dignes du fait maison, grâce à leur peau et à leur coupe inimitable. La proximité favorise la confiance: c’est parce qu’elle en a pris conscience que la société KADI a créé sa gamme de produits Terroir. Et la demande est tellement forte que KADI a lancé un nouveau produit original: les Frites Fribourgeoises. Elles sont exclusivement produites avec des pommes de terre fribourgeoises et de l’huile de tournesol suisse de qualité supérieure. 

Les Frites Fribourgeoises sont transformées avec leur peau – c’est un des nombreux aspects du concept de durabilité de l’entreprise. La peau confère en outre aux Frites Fribourgeoises quelque chose d’unique, elle en fait un produit premium digne du fait maison, à la saveur délicieuse et incomparable. 

Pour la production de nos Frites Fribourgeoises, KADI refuse tout compromis et mise à tous les niveaux sur la qualité: de la sélection des paysans KADI Terroir à la transformation en passant par la stricte séparation des différents flux de marchandises. En raison de l’excellente qualité des sols et du climat idéal des terroirs, la société peut utiliser toute la pomme de terre, peau comprise. Les Frites Fribourgeoises ont une coupe de 10 × 7 mm et il suffit de les faire passer 3 à 4 minutes en friteuse à 175°C pour qu’elles soient prêtes à être consommées. Elles sont vendues en cartons de 10 kg contenant 4 sachets de 2,5 kg. Plus amples informations sur www.kaditerroir.ch

Et les Mini Capuns

KADI SA propose déjà des Capuns Val Lumnezia, spécialité grisonne très populaire. Depuis le 1er novembre 2018, Les Capuns Val Lumnezia sont également disponibles chez KADI en version mini. La saveur et les délicieux ingrédients des Mini Capuns Val Lumnezia sont les mêmes que pour la variante de plus grande taille. 

Quand on pense aux capuns, on pense automatiquement aux Grisons. KADI SA se réjouit donc d’autant plus d’avoir étendu sa gamme de produits en proposant une version mini de ses Capuns Val Lumenzia particulièrement appréciés. Avec ce nouveau produit, les restaurateurs, cuisiniers et clients des restaurants peuvent encore plus souvent jeter leur dévolu sur cette délicieuse spécialité grisonne qui leur fera penser plus que jamais à ce canton montagnard féerique du sud-est de la Suisse. 

Idéals au four, au combi-steamer et à la poêle 

Les Mini Capuns Val Lumnezia de KADI font le bonheur des papilles avec leur pâte à spätzli au jambon cru, au lard et aux gendarmes enveloppée d’une feuille de bette fraîche. Les Mini Capuns Val Lumnezia peuvent être préparés au four (traditionnel, à chaleur tournante), au combi-steamer ou à la poêle, selon l’équipement des cuisines: quoi de plus pratique pour les cuisiniers! Les Mini Capuns préparés au combi-steamer ou au four sont prêts en 14 à 16 minutes. À la poêle, la cuisson ne prend même que 8 à 10 minutes. 

Les Mini Capuns Val Lumnezia de KADI sont vendus en unités très pratiques de 2 kilos (env. 80 pièces de 20 à 30 grammes). Les grands Capuns Val Lumnezia de 50 grammes sont bien sûr toujours disponibles. KADI propose également les capuns de 50 grammes en variante végétarienne. Un tel choix devrait immanquablement faire le bonheur des adeptes de cette spécialité grisonne. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant cette nouveauté sur www.kadi.ch.

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 38