Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Pour que les hôtes rentrent chez eux en toute sécurité

Prodega/Growa/Transgourmet soutient la campagne nationale de sensibilisation et de prévention des accidents de Nez Rouge.

A la fin de cette année encore, des milliers de bénévoles seront en route pour Nez Rouge et veilleront à ce que les personnes qui ne sont plus aptes à conduire rentrent chez elles en toute sécurité. Un service gratuit dont le secteur gastronomique peut également bénéficier.

Depuis son lancement en 1990, l’Opération Nez Rouge a déjà accueilli 149 000 bénévoles qui portent tous le message du renne Rodolphe. La mascotte au nez rouge sensibilise les automobilistes aux conséquences que peut avoir la conduite d'un véhicule lorsque leurs fa-cultés sont diminuées. En d'autres termes, un chauffeur apte à conduire est désigné au préa-lable, la personne incapable de conduire appelle un taxi, prend les transports publics ou pro-fite, pendant les fêtes de fin d’année, de l'offre de Nez Rouge pour se faire ramener à la mai-son par des bénévoles.

Qu'est-ce que cela signifie pour le secteur gastronomique? Surtout durant la période des fêtes, les hôtes apprécient les bonnes bouteilles. Cependant, celui qui boit et qui est trop fatigué ne devrait pas conduire. Souvent, on oublie qu’en décembre une solution simple et, qui plus est, gratuite peut remédier à ce genre de situation: l’Opération Nez Rouge.

Sponsor

Attirer l'attention des convives sur ce point ou leur rappeler qu'ils peuvent sans hésitation déguster un verre de plus s'ils laissent le volant ensuite à Nez Rouge. En tant qu'hôte, on montre ainsi que l’on apprécie ses convives en veillant à leur sécurité. En outre, l'hôte ap-porte ainsi une précieuse contribution à la sécurité routière en général. Depuis 29 ans, la Fondation Nez Rouge est synonyme de sécurité, de cordialité, d'engagement, d'humanité et de prévention. Son but est de réduire le nombre d'accidents de la route causés par une con-duite en mauvais état. La particularité de Nez Rouge est que le véhicule de la personne transportée est également ramené en toute sécurité à son domicile ou à l'endroit souhaité. Il s'agit de particuliers qui effectuent volontairement et gratuitement ces missions pendant les fêtes de fin d'année.

Prodega/Growa/Transgourmet est sponsor de Nez Rouge sur le plan national et sou-tient la fondation non seulement financièrement, mais aussi dans la production de divers supports publicitaires permettant d’attirer l’attention sur la campagne dans les établisse-ments gastronomiques. Les personnes intéressées peuvent commander ces publications di-rectement auprès de Nez Rouge. L’ensemble des infos sur la durée correspondante de l’opération par région/section se trouvent sur: www.nezrouge.ch

Leader du libre-service et de la livraison en gros

Prodega/Growa/Transgourmet est le leader suisse du libre-service et de la livraison en gros. L’assortiment complet englobe plus de 25 000 articles qui sont proposés dans les 30 mar-chés Prodega/Growa ou dans le commerce de livraison par Transgourmet. Transgourmet Suisse SA appartient au groupe Transgourmet.

André Versan

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 9