Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

LeCrans Hotel & Spa, une expérience inoubliable

Valais

Crans-Montana possède nombre de bijoux hôteliers. Parmi eux, LeCrans et son chef émérite Pierre Crepaud. Si vous en avez les moyens, offrez-vous cette expérience inoubliable.

Face à l’impressionnante chaîne des Alpes valaisannes, du Cervin jusqu’au Mont-Blanc, plein sud dans le soleil qui fait scintiller l’abondant manteau neigeux. Sous le ciel bleu des hauts de Crans-Montana, c’est notre coup de cœur: LeCrans Hotel & Spa est un cinq étoiles posé tout seul au milieu des mélèzes. Et il a poussé le raffinement à un niveau considérable. Il surplombe Crans-Montana, station du shopping haut de gamme, des événements sportifs (Omega European Masters – compétition internationale de golf), culturels (Caprices Festival et Crans-Montana Classics). Mais c’est surtout un panorama de rêve, cinq lacs pour des baignades idylliques dans des forêts de montagne aux senteurs épicées, ainsi qu’un vaste plateau qui offre un réseau fourni de chemins de randonnées et de pistes skiables. 

Le restaurant LeMontBlanc du cinq étoiles LeCrans est un pilier de la gastronomie, à mettre sur la liste des grandes tables à découvrir. Son chef Pierre Crepaud et son équipe est noté 17 points Gault&Millau et 1 étoile Michelin. Depuis qu’il a été la révélation romande 2010, il est en constante progression. Ce sportif infatigable ne cesse de créer et de développer son art. Sa carte est une ode aux produits de la région et du monde. Et la présentation de ses menus est unique. Une réjouissance pour les yeux, comme pour le palais.

Le moment est idéal pour passer des vacances avec un goût de luxe au LeCrans de Crans-Montana: beau temps, magnifique panorama, belle neige, température agréable et ciel azur. Ça fait du bien de planer un peu.

Pascal Claivaz

Voir aussi:  https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 138