Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Foire du Valais, le rendez-vous de l’automne

Le vendredi 28 septembre prochain, la 59e édition de la Foire du Valais ouvrira ses portes pour 10 jours d’exposition, dans une ambiance désormais culte de la plus grande foire de Suisse romande.

Dès le 28 septembre, la Foire du Valais offrira un plateau des plus diversifiés, avec six hôtes et invités d’honneur, près de 400 exposants et un programme riche en animations. Le public pourra profiter de onze journées thématiques et d’une exposition culturelle unique sur la thématique de Londres: structures en trois dimensions, reconstruction de monuments, façades typiques, boutiques vintage, objets exposés, bandes son et vidéo et zones de selfies. Attractive London procurera une véritable immersion dans la capitale britannique. Le vendredi 28 septembre, l’ouverture sera prolongée jusqu’à 23 heures pour un concert du groupe londonien Coldplayed et des reprises du groupe mythique Coldplay.

La surface de la Foire du Valais sera une nouvelle fois agrandie pour s’étendre sur près de 48’000 m2. Autres nouveautés: le concept «Foire Gastro» et le programme «After Foire». Les six hôtes d’honneur sont l’Office fédéral des routes et l’Autoroute A9, l’Armée suisse, Lathion Voyages, la Fête des Vignerons, la SPVal, ainsi que l’UPSA Valais.

220’000 visiteurs

Événement incontournable de l’automne, la Foire du Valais s’est imposée comme la principale Foire généraliste de Suisse romande. Elle séduit chaque année un plus grand nombre de visiteurs. Flirtant avec les 220’000 visiteurs, la Foire attire un très large public consommateur, curieux et provenant de nombreuses régions (35% des visiteurs hors Valais).

Créée en 1959, elle a acquis au fil des ans un savoir-faire, une réputation et, surtout, ce «petit truc» en plus qui fait qu’elle n’est pas une Foire comme les autres. Chaque fin d’été, des milliers de Valaisans et de Romands attendent son ouverture avec impatience.

La Foire du Valais, c’est près de 400 exposants, 220’000 visiteurs, 48’000m2 de surface, une ambiance incomparable, le rendez-vous de l’automne.

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 39