Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Troisième sacre pour la cave Nouveau Salquenen

Diego Mathier remporte pour la 3e fois le titre de Cave Suisse de l’année.

Toujours très attendu, le Gala du Vin suisse rime cette année avec la clôture en apothéose des vendanges exceptionnelles! Devant 440 convives dont 79 caves nominées, quelque 39 vins ont été couronnés dans les 13 catégories en lice. 

Magnifique vainqueur omniprésent sur le podium, Diego Mathier remporte pour la troisième fois le titre ô combien convoité de Cave Suisse de l’année! L’encaveur de Salquenen s’adjuge également le prix Vinissimo blanc (meilleur vin blanc du concours). Le prix Vinissimo rouge revient pour sa part à Uvavins-Cave de la Côte à Tolochenaz (VD) alors que le prix bio part en terre genevoise chez le talentueux Bertrand Favre du Domaine de Miolan à Choulex (GE). 

Le plus grand concours

Co-organisé par l’association VINEA et la revue Vinum, le Grand Prix du Vin Suisse est et demeure le plus grand concours de dégustation de crus helvétiques avec, cette année encore, 2867 vins de 525 producteurs dégustés à Sierre entre le 25 et le 30 juin dernier. Durant ces 6 jours, plus de 158 spécialistes du pays se sont relayés pour déguster, noter et commenter les vins en provenance de 19 cantons viticoles différents. 

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 0