Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands
 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Le Castel de Bois Genoud, à Crissier, plus belle terrasse du canton de Vaud

Vaud

Soixante-quatre établissements vaudois ont pris part au Concours des plus belles terrasses lancé par GastroVaud sur Facebook cet été. Objectif: mettre en lumière pendant douze semaines les restaurants dotés d’une terrasse et permettre au grand public et à un jury spécialisé de désigner leur champion. Verdict: Le Castel de Bois Genoud a remporté la double palme du public et des professionnels.

Plus de 4'000 votants ont participé au Concours des plus belles terrasses organisé par GastroVaud, dans le cadre des festivités du 125e anniversaire de l’Association. Vu par près de 170'000 personnes, ce concours débuté fin juin sur Facebook et achevé mi-septembre, visait les objectifs suivants: encourager les restaurateurs à apporter un soin particulier à la présentation de leur terrasse; donner de la visibilité aux 64 établissements participants, par la publication en ligne de la photo de leur terrasse; permettre au grand public de désigner chaque semaine un vainqueur régional, participant ensuite aux demi-finales et à une finale; récompenser les votants.

Chaque semaine, un tirage au sort était organisé, avec une planche de prix d’une valeur de 1'550 francs sous forme de bons-repas. Les quatre finalistes ont reçu un diplôme et des bons d’achat de 1000 francs, 500 francs et deux fois 250 francs au Garden Centre de Lavaux.

Prix des Professionnels

Appelé à départager les quatre finalistes sur la base de six critères (aspect général, aménagement floral/végétal, originalité, ameublement, propreté, accueil et service), un jury de cinq professionnels a désigné le Castel de Bois Genoud vainqueur. Le Jury était composé de Andreas Banholzer, directeur de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud, Christophe Bürgin, chef de produit Passeport Gourmand, Gérald Burnier, directeur du Garden Centre de Lavaux, Sylvain Lavey, présentateur radio sur Lfm et Gilles Meystre, président de GastroVaud.

Notre photo: Le Castel de Bois Genoud, plus belle terrasse du canton de Vaud, entouré de l'Auberge du Vigneron (à gauche), du Richemont et du Moulin de Cugy (à droite). Tout à droite, le président de GastroVaud Gilles Meystre.   

André Versan

Voir également: https://www.facebook.com/journallecafetier/

 

Total de votes: 61