Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

Habitat-Jardin 2018: ouverture ce samedi

Vaud

Le salon Habitat-Jardin démarre samedi. Du 3 au 11 mars, les visiteurs pourront y trouver produits, services, conseils et solutions.

Par l'intermédiaire des 450 entreprises présentes et à travers ses expositions thématiques, le salon donne la possibilité aux visiteurs de donner vie à leurs projets. Nouveauté 2018: les Design Days viennent compléter l'offre du salon en présentant des marques et designers du domaine ainsi que les travaux de créateurs émergents. Expositions, installations, coaching déco et Café Design sont également au programme. 
Du 3 au 11 mars, les visiteurs auront donc l'occasion de découvrir une offre de produits et services dans les domaines de l'habitat, du design et des aménagements extérieurs. Ils profiteront de visiter plusieurs expositions spéciales dont la Tour de Terre et les Espaces jardins. Ils pourront également découvrir en primeur les travaux des lauréats de Lausanne Jardins 2019.

Service

Construction, rénovation, énergie : des experts au service des visiteurs. Afin de guider les propriétaires dans leurs démarches, les services de l'énergie des cantons romands proposeront un stand où il sera question de rénovation énergétique et de subventions. Il sera tenu cette année par la Conférence Romande des Délégués à l'Energie (CRDE) en collaboration avec les associations CECB et Minergie. Chacun pourra ainsi se renseigner sur ces aspects auprès d'experts.

En 2018, le Pôle conseil prend à nouveau ses quartiers à Beaulieu et les quatre associations que sont la FVE, la SIA-Vaud, Lignum et JardinSuisse Vaud prodigueront leurs conseils aux visiteurs qui souhaitent trouver réponse à leurs questions.

Journée des professionnels

Le jeudi 8 mars, un programme de courtes conférences et d'ateliers réservés aux professionnels leur permettra d'obtenir des conseils pratiques pour leur activité quotidienne. Avec, par exemple, des thèmes tels que les honoraires des professions libérales, la protection des bâtiments contre les dégâts naturels ou comment intégrer le bois suisse dans la construction, chacun pourra repartir avec des réponses à ses questions. La journée se terminera par une conférence plénière qui accueillera l'architecte milanais Stefano Boeri, reconnu pour avoir notamment réalisé le projet de La Tour des Cèdres à Chavannes-près-Renens (VD). Inscriptions auprès des associations organisatrices de cet événement (FVE, SIA-Vaud, Lignum, JardinSuisse Vaud et Design Days) et programme complet sur www.habitat-jardin.ch/pro 

Romande Energie
Romande Energie réinvente la «SuisseHaus». Devenue efficiente énergétiquement et définitivement tournée vers le renouvelable, la «Maison Romande Energie» explore aussi les nouvelles opportunités du Smart Living. 

Informations pratiques:

Habitat-Jardin: du 3 au 11 mars 2018

Heures d'ouverture :

  • 10h - 18h les week-ends
  • 11h - 19h en semaine
  • Jeudi 9 mars, jusqu'à 21 h

Plus d'informations : www.habitat-jardin.ch 

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

 

Total de votes: 142