Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Record pour le deuxième salon Divinum

Vaud

Du 11 au 16 avril 2018, le salon Divinum a accueilli plus de 18’000 visiteurs au Parc des Sports de Morges, un chiffre record bien au-delà des attentes des organisateurs. Les cinq prochaines éditions du salon sont confirmées.

Au moment de plier les grandes tentes blanches ce lundi soir, le salon Divinum a réussi son pari: attirer pour sa deuxième édition plus de 18’000 visiteurs sur les six jours de présence au Parc des Sports de Morges. Un record et un succès populaire bien au-delà des attentes des organisateurs. Les 135 exposants – dont l’hôte d’honneur, Neuchâtel Vins et Terroir – ont fait part de leur satisfaction à l’issue de cette nouvelle édition. Grâce à cette excellente cuvée, Divinum confirme son statut d’évènement oenotouristique majeur dans le canton de Vaud et prouve que la région de Morges reste attachée à la présence d’un grand salon des vins de ce côté-ci du Léman. Les cinq prochaines éditions sont d’ailleurs confirmées et les dates ont d’ores et déjà été communiquées aux exposants.

De cette façon, Divinum se place un peu plus à l’agenda des évènements oenotouristiques majeurs en Romandie. Venus des quatre coins du canton de Vaud, mais également du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel, de Genève, du Tessin, de France voisine et d’Italie, les visiteurs-épicuriens ont pu goûter des centaines de vins (plus de 1200), présentés par les quelques 135 exposants présents. Le concours «Miss Bouteille» a, quant à lui, récompensé la plus belle étiquette présente au salon. Le Caveau Saviésan – avec la gamme Ozenizt – est reparti avec les honneurs.

Plus accueillant

Au cours de cette deuxième édition, les allées ont été élargies pour faciliter le passage, l’entrée a été repensée pour être plus accueillante et le salon s’est tenu sous deux tentes sans étage, pour mettre tous les exposants sur un même pied d’égalité. A l’heure de la fermeture du salon, les avis des professionnels sont unanimes: Divinum a réussi sa deuxième édition

L’hôte d’honneur, Neuchâtel Vins et Terroir, a bénéficié d’un stand de 60m2 en plein cœur du salon. Le succès a bien sûr été au rendez-vous et a permis à de nombreux visiteurs de découvrir l’excellence des vins de Neuchâtel. Une juste récompense et une belle mise en avant pour l’ensemble des vignerons et encaveurs du canton. Cette réussite collective se trouve aujourd’hui confortée par les succès récents dans les grands concours de dégustation, avec de nombreuses médailles d’or et une ribambelle d’excellentes notes et de premières places.

Edition 2019

Le succès populaire de Divinum et la satisfaction des exposants sont évidemment un fort encouragement pour les organisateurs. Les cinq prochaines éditions sont désormais assurées et les dates ont d’ores et déjà été communiquées aux exposants. Pour ce qui est de la troisième édition du salon Divinum, elle aura lieu les 24 et 29 avril 2019.

André Versan

Voir également: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 114