Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Franck Giovannini en patron du restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier

A Crissier, le Restaurant de l’Hôtel de Ville a fait officiellement savoir, jeudi 16 aout, que son chef, Franck Giovannini, prenait, dès lors, la direction du célèbre établissement.

Il semblait aller de soi que la relève viendrait l’intérieur, et un nom se détachait d’une façon chaque jour plus évidente, celui de Franck Giovannini. Depuis son arrivée en 1995, retour des USA et recruté par Fredy Girardet en personne, Franck Giovannini, qui avait déjà travaillé dans la place, aura ainsi gravi tous les échelons de ce lieu mythique, successivement coaché par Fredy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier. Triple macaron Michelin en 2016, cuisinier de l’année 2018 pour GaultMillau suisse, il a connu maintes distinctions de la part de ses pairs. En 2007, il fut le premier Suisse à monter sur le podium du Bocuse d’Or.

Le conseil d’administration a  remercié Brigitte Violier, pour avoir assuré à l’établissement une transition sans heurts entre Benoît Violier et Franck Giovannini et maintenu la qualité et la réputation des lieux. Les principaux actionnaires, qui concourent à la pérennité depuis 1996, ont repris les parts détenues par la famille Violier et Franck Giovannini les a rejoints en 2017.

Sur le fronton de l’établissement, aux côtés du nom Restaurant de l’Hôtel de Ville SA, sera gravé celui de Franck Giovannini, qui continuera de s’appuyer l’équipe de Crissier pour régaler les papilles et dévoiler de nouvelles créations dévoilées au rythme des saisons, à côté des plats mythiques de Benjamin Girardet, Fredy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier.

Christian Pilloud, le président du «Club Cigare», parle de Franck Giovannini comme d’un pilier majeur du restaurant : confident de Benoît en matière de cuisine, il était le mieux à même de reprendre le flambeau et saura tenir la baraque.

Voir aussi:  https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

 

Total de votes: 40