Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Hôtel Freddie Mercury de Swiss Education Group

Swiss Education Group, leader de la formation hôtelière en Suisse, a ouvert le Freddie Mercury, premier hôtel particulier de la marque. Il est situé au centre de Montreux, sur le quai n°1 de la gare.

Le premier hôtel particulier de Swiss Education Group, le Freddie Mercury, accueillera à Montreux les hôtes et partenaires du Groupe. Il sera exploité en tant que centre de formation pour professionnels. 

Inauguré à l’occasion d’un cocktail et en présence d’invités VIP, de partenaires commerciaux ou encore de la presse locale, le Freddie Mercury a vécu son premier bain de foule. Parmi ses premiers invités de prestige, Laurent Wehrli Syndic de Montreux, mais également Jim Beach, l’incontournable Manager du célèbre groupe de rock Queen. C’est lui-même qui a officialisé l’ouverture de l’hôtel particulier en coupant le ruban d’inauguration aux côtés de Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group. Le directeur de Montreux-Vevey Tourisme,  Christoph Sturny, ou encore des représentants du Mercury Phoenix Trust, organisation caritative fondée en mémoire de Freddie Mercury et servant la lutte contre le virus du VIH, étaient également présents. 

Lien avec Montreux

«Une histoire particulière lie la ville de Montreux à Queen et je suis extrêmement fier que nous puissions rendre hommage à la vie de Freddie Mercury et à son influence sur la région à travers l’ouverture de ce bâtiment», déclare Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group. 

Montreux fut une étape majeure dans la vie de Freddie Mercury, comme en témoigne sa statue en bronze à taille humaine érigée au bord du Lac Léman. Sans oublier le Casino Barrière qui abrite l’exposition «Queen: The Studio Experience» et qui célèbre chaque mois de septembre l’anniversaire du tant regretté chanteur. C’est dans cette même thématique que Montreux organise chaque année avec le soutien de Swiss Eduction Group le festival Freddie For A Day. A ce titre la 5e édition, qui s’est tenue en mai dernier, a permis de récolter 25’000 francs suisses. Plus de 200 étudiants de l’Hotel Institute Montreux et de la Swiss Hotel Management School ont participé à l’élaboration, à la logistique, ainsi qu’à la promotion de l’événement. 

89 chambres

L’Hôtel Freddie Mercury, propriété de La Caisse de Retraite Professionnelle de l’Industrie Vaudoise de la Construction, est bâti sur 5 étages. Il comprend 89 chambres, un restaurant de 120 couverts, 4 espaces communs et 7 salles de classe. Réalisé par l’architecte Fabien Steiner,
le Freddie Mercury est un hôtel particulier 4 étoiles, moderne, branché et doté d’une touche rock’n’roll.  Le Freddie Mercury renferme également une collection de 120 photos extraites de la collection personnelle de l’artiste, gracieusement prêtée par Jim Beach, également consultant sur ce projet. 

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 36