Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Le Comptoir Suisse 2018 centenaire

Le Comptoir Suisse à Lausanne remonte à 1917. Sa 100e édition se déroule jusqu’au 23 septembre. Depuis ses origines, le Comptoir suisse a pour vocation la promotion des acteurs économiques du canton. 

Le comptoir Suisse à Lausanne fermera ses portes ce 23 septembre. Sa vocation est de présenter au public les dernières inventions et de lui faire vivre des expériences uniques. De nombreuses animations sont proposées. La précédente manifestation avait attiré 108’000 personnes et 450 exposants avaient fait le déplacement.

Par secteurs

Cette année, les organisateurs ont divisé la manifestation en huit secteurs: le Lab,  le Terroir, le Family World, la maison, Au quotidien, Le jardin, l’espace au féminin et la mobilité.

Pour la troisième année consécutive, Le Lab s’installe au coeur du Comptoir Suisse, tous les jours de 11h à 20h. Si vous souhaitez évaluer vos performances physiques, passez au Swiss Energy Challenge. Les moyens de mobilité douce actuels seront également exposés en Halle 35, offrant de nouvelles perspectives en matière de déplacements.

Secteur historique du Comptoir, c’est ici que l’on retrouve les produits du terroir, les nouvelles caves et les vins suisses. Les Halles Nord vous proposent de découvrir de nouvelles saveurs ou de jouir de la convivialité. De plus tous les jours, de 11h à 22h30, les nouvelles caves accueilleront le public, pour un lieu de fête et de rencontres. Les fameuses caves cantonales sont désormais au cœur de la manifestation dans les halles. Des décors de théâtre recréent à merveille l’ambiance typique et conviviale pour chaque restaurant. L’espace ainsi réaménagé, plus spacieux, procure encore plus de plaisir lors de la première fondue, raclette ou saucisse aux choux de la saison. De la musique d’ambiance rend votre repas encore plus succulent et convivial.

 Lionel Marquis 

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

Total de votes: 64