Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Un thé signé Les Genevoises

Le blog Les Genevoises, qui traite de mode, de culture, de gastronomie, de voyage et de bien-être, vient de lancer un thé detox, baptisé Love my detox. Il est aussi proposé aux professionnels de l’hôtellerie et de la gastronomie.  

La littérature, la lecture et le thé. C’est une histoire d’amour qui dure depuis la nuit des temps. On le retrouve aussi bien dans Proust, dans le célébrissime passage de la madeleine où le thé booste chez l’écrivain le souvenir de sa tante Léonine, que dans 50 nuances de Grey où Anastasia Steele, l’héroïne, boit uniquement du Earl Grey, déclarant «c’est mon thé préféré, je l’aime noir et peu infusé». 
Rien d’étonnant donc à ce que les deux créatrices du blog Les Genevoises, Odile Habel et Eléonore De Poortere, aient décidé de créer leur propre thé afin d’accompagner leurs lectrices. «Nous voulions un mélange qui ait de la personnalité et qui corresponde à l’esprit des Genevoises, expliquent-elles. Nous avons donc choisi de faire un thé détox pour concilier plaisir et bien-être». 
L'idée a ensuite pris forme dans le petit laboratoire de la boutique Betjeman & Barton, à Carouge, où Véronique Gallais, l’âme du lieu et immense spécialiste du thé, a imaginé avec sa complice Marie Verdet des mélanges sur-mesure pour Les Genevoises. 
Quelques séances de dégustation plus tard, le thé detox, baptisé Love my detox, à boire chaud ou froid, était né. Le thé vert sencha du Japon s’associe à des morceaux de pomme, à de la citronnelle, de la cardamome, des pétales de rose et du gingembre, réputé pour ses vertus naturelles. Enfin, les fleurs de tiaré, la mauve, le cherimoya, le jasmin et la vanille apportent au thé une douceur gourmande. 
Vendu chez Betjeman & Barton, à Carouge, et sur le blog lesgenevoises.com, le thé a déjà remporté un joli succès. «Nous commençons aussi à le proposer à des restaurateurs et des hôteliers. Nous sommes déjà au buffet du petit déjeuner de deux hôtels. Le goût frais et gourmand plaît beaucoup».
Léa Tremblay

Total de votes: 323