Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Genève capitale du chocolat

Le Rallye du Chocolat, est une promenade ludique et gourmande en ville de Genève à la rencontre des artisans chocolatiers. Muni d’un passeport de choc, le public doit se rendre chez les artisans participants pour déguster, récupérer les mots de la phrase mystère permettant de participer au jeu-concours et enfin voter pour leur chocolatier préféré. Organisé à l’origine pour célébrer la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat du 1er octobre, le premier «Rallye du Chocolat©» est né à Genève en octobre 2015.

Passeport de choc

La troisième édition du Rallye du Chocolat a connu un succès retentissant. Un soleil radieux et généreux avait accompagné, l’année passée, les 2’500 personnes impatientes de découvrir les créations chocolatées inédites sur le thème du grué et des agrumes, réalisées par 12 artisans chocolatiers genevois. Munis de leur passeport de choc, les amateurs ont dégusté ces trésors et participé au jeu-concours pour élire leur chocolatier préféré. Organisé par le Salon des Chocolatiers et avec l’aide précieuse de nombreux bénévoles, le Rallye du Chocolat contribue à valoriser de manière ludique et gourmande le travail et le talent des artisans chocolatiers genevois. Il contribue également à sensibiliser le public au travail des planteurs et des relations entretenues entre les pays producteurs et les pays consommateurs.

Le 6 octobre

La quatrième édition du Rallye du Chocolat se passera le samedi 6 octobre 2018 en ville de Genève et à la salle communale de Plainpalais (rue de Carouge 52, 1205, Genève de 10h à 17h avec le passeport de choc, le sésame pour participer au Rallye). Pour participer au concours, le joueur trouvera dans son «passeport de choc» le feuillet sur lequel il doit inscrire la phrase mystère du parcours, répondre à un quiz, attester de son passage dans chaque boutique grâce à la perforation personnalisée du feuillet, voter pour le chocolatier préféré et déposer ce feuillet complété dans les urnes présentes dans chaque boutique/chocolatier.

On peut se procurer ces passeports sur internet ou alors en faire une réservation préalable sur internet via une billetterie accessible sur www.salondeschocolatiers.com ou sur la page Facebook de l’évènement. Pour celles et ceux qui souhaitent acheter sur place, des passeports en nombre limité seront à disposition le samedi 6 octobre à la billetterie de la Maison communale de Plainpalais. 

1500 exemplaires

Le nombre de passeports disponibles via la billetterie est limité à 1’500 exemplaires (payants et gratuits inclus) par parcours. Les retraits des passeports sont prévus le samedi 6 octobre de 9h30 à 15h30 à la Maison communale de Plainpalais ou, en avant-première, le vendredi 5 octobre de 14h à 18h à l’Hôtel Métropole ou chez Naxoo.

Le Rallye du Chocolat est une belle l’invention de la métropole lacustre, haut-lieu de cette gourmandise. Elle organise trois parcours découvertes chez une quinzaine de chocolatiers genevois émérites.

André Versan

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

 

Total de votes: 62