Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

I Gelati, tradition, innovation et durabilité

Á Meilen, au bord du lac de Zurich, MIDOR AG élabore ses produits «I GELATI» à base de matières premières de qualité et d’ingrédients sélectionnés. Chocolat, crème et lait sont d’origine suisse, et les produits de la ligne Superiore ne contiennent que des arômes naturels.

L’entreprise Midor AG est née à Meilen, au bord du lac de Zurich, C’est là que, depuis 1928, elle produit, pour ravitailler l’ensemble du commerce de gros du pays, les glaces de sa marque «I Gelati», mais aussi d’autres biscuits et desserts. Avec plus de 600 collaborateurs dans le pays, sa longue expérience démontre compétence, innovation et développement durable.

L’ensemble de crèmes glacées et sorbets «I Gelati», plus de 30 arômes, proposés en bidons de 2 ou 4 litres, constitue une offre qui répond aux attentes de la gastronomie suisse. L’offre comprend également des produits d’impulsion et des desserts prêts à consommer. Les produits sont faits de matières premières de qualité et d’ingrédients sélectionnés: il n’entre, dans leur confection, que du chocolat, de la crème et du lait d’origine suisse.

Pour la saison 2016, les créateurs de glaces ont imaginé et mis au point d’étonnantes nouveautés dans le secteur des bidons, des produits d’impulsion et des desserts. C’est ainsi que, par exemple, la crème glacée aux herbes des Alpes, en qualité Superiore et livrée en bidons de 2 litres, est une expérience gustative singulière et qui ne trouve pas sa place dans le seul secteur des desserts.
Des fruits et des créations dessert
Des lolettes composées à 100% de fruits répondent au besoin en produits d’impulsion sains et naturels: idéales pour se rafraîchir lors des chaudes journées estivales, ces glaces ne contiennent que trois ingrédients et se déclinent dans les variétés mangues et fraises. Dans le domaine des desserts, des verrines à décongeler, de variétés mangue et framboise, sont les vedettes idéales pour les traiteurs, en buffet ou comme dessert individuel. 

«I Gelati» propose également des desserts intéressants et des sources d’inspirations avec les nouveautés Superiore: la création «Alp Öhi» se distingue, boule de crème glacée aux herbes des Alpes sur un yogourt nature, garnie de nougatine aux amandes et de fleurs sauvages séchées. La «Goretto Grappa», pour amateur de liqueur, est une crème glacée à la grappa, arrosée d’un expresso et servie accompagnée d’un biscuit Amaretti.

Midor AG propose également des POS, supports publicitaires, pratiques pour tout point de vente: tables, tableaux, parasol et banderoles «I Gelati». L’entreprise offre également assistance à ses clients, pour la conception d’une carte «I Gelati» personnalisée.

JC Genoud-Prachex

Total de votes: 332