Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Le trentième Cocktail de la Tulipe

C’est le printemps, l’occasion d’un clin d’œil au fameux Cocktail de la Tulipe du Mandarin Oriental de Genève. Placé sous le signe du Flower Power, il a vécu sa trentième édition cette année. Ce Cockail de la Tulipe jubilaire réunissait du beau monde. Mais c’est son habitude. 

400 convives se sont pressés autour de la Caverne d’Alibaba gastronomique dont le Mandarin Oriental est coutumier. De très nombreux et délicieux buffets étaient composés artistiquement autour du célèbre mouvement californien de la fin des années 60: le «Flower Power» ou «Dites-le avec des Fleurs».

Lars Wadner, directeur général de l’hôtel Mandarin Oriental de Genève, son  staff et tout son personnel se sont mobilisés aux quatre coins des salons. Pour la trentième fois, ils ont sacrifié à la tradition des lieux. Ils étaient aux petits soins pour les 400 invités ravis d’être conviés à cet évènement qui s’organisait déjà avant que ce palace, à l’époque l’Hôtel du Rhône, ne rejoigne le groupe Mandarin Oriental.

Des décors soignés, des décorations florales féériques, une chanteuse saxophoniste et des lots impressionnants à gagner lors de la tombola ont soigné les nombreux convives ravis par cet évènement des plus réussis, qui s’est prolongé dans la nuit.

Du frais
Régaler plusieurs centaines de convives, créer un buffet adapté, le Mandarin Oriental de Genève connaît bien son affaire: dans deux immenses salons, pour un buffet de très haut niveau, se dressaient des tables sur lesquelles foisonnaient bouchées individuelles, canapés, mignardises et autres gourmandises. 
A cela s’ajoutaient des stands spéciaux où des cuisiniers en livrée proposaient les mets les plus divers, confectionnés sur place par leurs soins, tandis qu’à différents bars, disséminés dans les deux pièces, vins et champagnes s’offraient à gogo. 

Peace and Love
Le thème retenu cette année n’était pas dénué d’arrière-pensées, sans malice aucune. Il donnait un avant-goût de l’un des thèmes proposés par le Mandarin Oriental aux entreprises qui choisissent de lui confier l’organisation de leurs fêtes de fin d’année ou de leurs soirées de gala pour leurs personnels ou leurs clientèles. Elles se dérouleront autour de trois thèmes au choix, avec buffet gastronomique ou dîner de prestige, service costumé, piste de danse et DJ.
A partir de 30 participants, il est possible d’opter pour un Noël enchanté traditionnel, avec sapins décorés, décors enneigés et charmants petits lutins, de se décider pour le charme parisien du Moulin Rouge, de ses plumes, de ses paillettes et de son célèbre French Cancan. Ou alors, cette année, d’opérer un retour aux années 60, au Power Flower Hippie Chic, à son esprit «Peace and Love» très fleuri, pour une soirée festive et colorée. 

JC Genoud-Prachex

Total de votes: 67