Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Passer à l’orange pour rajeunir

Le restaurant deux étoiles d’Inès et Claude Legras conserve les atours de sa céleste cuisine, mais le café de Floris se paie une cure de jouvence. 

Dix ans après un premier bouleversement, Inès Legras, férue de décoration, s’est attelée à démarquer le café d’un décor un peu convenu à son goût. Elle a gardé le mur de pierre, décapé elle-même le comptoir et elle s’est inspirée d’une réalisation des photographes Lenaka pour changer les tables, dessiner elle-même les dessertes, trancher pour une couleur orange qui procure du volume au lieu, égaie les sets et les chaises: matelassées et plus confortables, elles contribuent à réduire le brouhaha d’une salle régulièrement pleine.

Les habitués approuvent et les jeunes se réjouissent: les  lieux conservent l’ambiance d’un café communal de bon ton mais pas bégueule, et la vue sur le lac reste admirable. En avril, la terrasse s’est équipée de nouvelles tables anthracite et de sets reprenant la photo qui trône désormais au mur du café.

F comme Fusion
Claude Legras, généreux de nature, aime à partager, avec ses clients, la passion pour les cuisines du monde qu’il a développée au cours de ses voyages: faire découvrir des saveurs inhabituelles, voire exotiques, fruit d’une fusion entre les ingrédients découverts dans les recettes de diverses cuisines du monde.

Un Truck F
En juin, un «Truck F» s’installera avant la douane d’Anières, sur une parcelle jouxtant une station-service. De 15h à 21h et du lundi au vendredi, il proposera, aux  riverains et nombreux automobilistes qui empruntent cette route et n’ont guère le temps de cuisiner chez eux, des plats du jour, salades et desserts concoctés avec le talent du maître du Floris et de sa brigade. On s’en réjouit d’avance.…

JF Ulysse

Total de votes: 632