Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Recatec-Cpa SA, spécialiste des cuisines professionnelles

La société Recatec-Cpa SA propose une gamme complète de produits de haute qualité pour les cuisines professionnelles. Basée dans le canton de Vaud mais active dans toute la Romandie, elle s’occupe autant de la fabrication que de l’agencement de cuisines professionnelles et de la distribution de marques. 

La société Recatec-Cpa SA, créée en 1989, dont le siège principal est situé à Etagnières dans le canton de Vaud, s’est spécialisée dans l’équipement de cuisines professionnelles, domaine dans lequel elle dispose désormais d’une très large expérience. Active dans tous les cantons romands et dotée d’une agence en Valais et à Genève, elle propose également études, projets et planification: de la fabrication d’agencements inox sur mesure (Swiss made) au montage de cuisines professionnelles, jusqu’à l’installation d’appareils pour grandes cuisines. «Nous nous adressons essentiellement aux collectivités, hôtels, restaurants et hôpitaux. Notre image de marque repose sur la qualité, la fabrication maison et le Swiss made», explique Martial Gottraux, directeur de Recatec-Cpa SA. La société offre aussi un service après-vente, assuré par des techniciens performants, en technique de lavage, service d’hygiène et assistance de spécialistes, ainsi que du conseil culinaire. 

L’inox en expansion
Dans le domaine de la fabrication inox, le groupe s’occupe de rénovations partielles, complètes ou de nouvelles constructions, standards ou sur mesure. «Depuis sept ans, la demande pour nos agencements en inox est en expansion, grâce à notre label de qualité, alors que le reste de nos activités demeure stable», se réjouit Martial Gottraux. L’usine d’Etagnières dispose de machines permettant une production et une fabrication personnalisées de haute qualité, réalisant notamment des meubles sur socle, sur pieds ou suspendus, des armoires, des châssis, des tables avec ou sans bassin, des plans de travail, des self-services, des chariots et des rayonnages. Le bureau d’études, quant à lui, gère les planifications, les installations, le suivi et la gestion de chantier. 
Active également dans le domaine de l’hygiène et des techniques de lavage, la société propose un service professionnel gratuit, notamment l’assistance individuelle et la formation pour les gérants de locaux de laverie, des conseils de dosage et d’utilisation ainsi que la livraison de produits de lessive et l’entretien des doseurs. 
Recatec-Cpa SA distribue par ailleurs les meilleures marques, en exclusivité, dont Winterhalter (programme complet de laverie), Rational (fours Combi Self Cooking, Rieber (appareils mobiles pour les collectivités), MKN (fourneaux, etc.), Frima (marmites multifonctions, etc.) ou encore Valentine (friteuses et cuiseurs à pâtes). 

Nathalie Brignoli

Total de votes: 331