Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Aquama® invente le plus que propre

Willy Lionel Pomathios, fondateur en 2013 de la firme de Prangins (VD), spécialisée dans la transformation de l’eau, du sel et de l’électricité en solution de nettoyage, a présenté son dernier-né, la Falcon R.

La Falcon R est une nouvelle machine produisant des solutions détergentes, désinfectantes ou combinées. Aquama®, qui s’est fait un nom dans le domaine de la protection de l’environnement avec sa gamme de produits biologiques et 100% biodégradables, vient d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice de la protection de l’environnement.
Car chaque année, ce ne sont pas moins de 48 millions de tonnes de produits chimiques qui sont rejetés dans l’environnement, soit 100% de sa production, issue du pétrole. Lequel est utilisé dans la fabrication des emballages plastiques des produits de nettoyage finissant malheureusement dans les mers et détériorant la chaîne alimentaire tant animale qu’humaine. 

Un produit qui remet la chimie à sa place

L’objectif visé par aquama® avec sa Falcon R est de permettre à toute entreprise ou particulier de produire sa propre solution de nettoyage et/ou de désinfection sur place, en n’utilisant que de l’eau, du sel et de l’électricité. Pour cela il suffit d’un simple smartphone et de se connecter pour réduire ainsi durablement l’usage quotidien de produits chimiques. Car la nouvelle machine produit des solutions détergentes, désinfectantes ou combinées par un simple principe d’électrolyse. Ce système permettant de remplacer jusqu’à 80% des solutions chimiques actuellement utilisées. 
Aussi, l’entreprise dont la devise est «l’homme mérite le meilleur», met à la disposition de ses clients trois solutions. Toutes trois sont sur la boutique en ligne ou auprès des partenaires. Il s’agit d’un désinfectant avec un pH neutre, l’aquama® Red et le détergent aquama® Blue. La troisième solution s’appelle l’aquama® Indigo©; une solution combinée. Elles s’utilisent sur tous types de surfaces supportant l’eau telles que salles de bains, cuisines, sols, moquettes ou vitres. 

Les trois qualités des solutions
Ecologiques: au moment de leur action détergente ou désinfectante, les solutions redeviennent instantanément neutres pour l’environnement. Elles sont donc 100% biodégradables, se dégradant en eau, sel et oxygène.
Efficaces: Etant donné leurs performances sans égal. Les solutions sont au bénéfice des normes de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique). Il est 
également intéressant de savoir qu’à quantité égale aquama® est aussi puissant que la majorité des détergents et désinfectants.
Economiques: Selon un nouveau modèle économique, l’amortissement d’une machine est réalisé en un an seulement, le litrage, adapté à la typologie du client ne coûtant que quelques centimes et le stockage, voire le transport, quasi supprimés. 
A noter enfin que la Falcon R est disponible en précommande à (https://aquama.ch) à 50%, payables à la commande. Le solde (CHF 4440.–) étant payé à la livraison. 

Lionel Marquis

Total de votes: 221