Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Chez Salvis, le sous-vide séduit

Argovie

La centenaire entreprise argovienne, aujourd’hui en mains du groupe allemand Palux, veut devenir la première helvétique dans le sous-vide. Elle aura un nouveau Directeur de Vente pour la Suisse romande, Joël Klein, qui assumera la responsabilité pour le marché romand dès le 1er août 2016.

Tous ceux qui pratiquent la cuisine sous-vide savent combien celle-ci est délicate. Même si ce procédé permet de programmer la cuisson dans le temps et donne aux aliments une texture exceptionnelle intensifiant leur saveur, ce genre de cuisson demande de la précision au degré près. Rappelons que la méthode de production sous-vide permet la cuisson lente, à basse température d’aliments dans des sachets plastiques hermétiques.

Une unité disponible dans trois dimensions 

Grâce à son savoir-faire et à son expérience dans l’activité des techniques de laboratoire, Salvis vient de sortir un circulateur sous-vide disponible dans trois dimensions. Le Salvis SousChef est disponible sous les références GN 2/3, GN 1/1 et GN 2/1. Grâce à son affichage LED la manipulation est aisée et son système de commande judicieux. La température peut être réglée sur toute la plage disponible (20 – 95o C) à 0,1oC près! De plus il offre une précision de température à 0,05o C pour une cuisson de la plus grande exactitude. Avec l’aide d’une minuterie automatique pour assister en toute sécurité la pasteurisation. 

Pour une dégustation accrue

Ce circulateur sous-vide permet l’optimisation des processus de production en diminuant les pertes de cuisson, un préchauffage rapide de l’eau et en augmentant le plaisir à la dégustation. De plus, il offre un ajustement facilité des portions et une rentabilité accrue. C’est pour toutes ces qualités que le Salvis SousChef est indispensable dans une cuisine moderne.

Lionel Marquis

Total de votes: 186