Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Machines à café Jura

Crée en 1931, Jura Elektroapparate AG, à Niederbuchsiten, dans le canton de Soleure s’est spécialisée en machines à café de haut niveau pour cafés et restaurants, domaine où elle a bâti, entre autres, sa réputation. 

Jura, une entreprise au service de la restauration, développe des appareils innovants et poursuit sa croissance en vendant, l’an dernier, 45000 machines à café de plus qu’en 2016, soit un total de 366 000, en hausse de 14%. Son chiffre d’affaires, lui aussi en forte augmentation, s’est établi en 2017 à 480 millions de francs (contre 352 millions en 2011).

Le PDG de Jura Emanuel Probst a, lors d’une conférence de presse au siège de la société, relevé que la croissance est actuellement portée par le succès commercial de deux produits de la gamme de machines automatiques à café, la prospérité des marchés internationaux sur lesquels Jura s’est implantée, la conjoncture internationale positive et la stabilité de la situation monétaire.

Année prometteuse

L’année en cours est aussi prometteuse. Depuis les années 1980, Jura a mis en place une somme d’expériences solides dans le secteur des machines à café/expresso entièrement automatiques, à l’usage du secteur ménager. Son savoir-faire est également actif dans le développement d’appareils professionnels pour le secteur Office et Foodservice. La marque de tradition Suisse s’est renforcée et transformée en un groupe aux activités internationales: présent dans une cinquantaine de pays au travers de sociétés de distribution propres,
joint ventures ou distributeurs. Le spécialiste des machines automatiques à café enregistre à nouveau une croissance
à deux chiffres.

Le 21 juin 2018, la cinq millionième machine automatique à spécialités de café est sortie des ateliers de production. Pour fêter cet anniversaire, la marque a créé une édition de prestige non commercialisée, la S8 Smoked Chrome.

La fréquence du franchissement de production de millions d’exemplaires ne cesse de s’accélérer: il a fallu neuf ans pour atteindre le premier million, tandis que le partenaire en production de Jura, au bord du lac de Constance, en a fabriqué un million en deux ans et demi. 

Roger Federer

Annoncés au printemps, les résultats records de l’an dernier confirment la croissance internationale de l’entreprise. La S8, modèle de la fête de la cinq millionième machine automatique à café, comporte des coloris hors du commun. Lancée à l’automne dernier dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire avec Roger Federer en ambassadeur de la marque, la nouvelle plate-forme de produits suscite déjà l’admiration. Elle allie le meilleur de la gamme compacte à des éléments de la gamme premium rehaussés. La S8 se distingue par des performances uniques dans un cadre compact.
Non proposée à la vente, l’édition de prestige Smoked Chrome séduit par une esthétique raffinée.

La recherche du résultat ultime dans la tasse pousse Jura à perfectionner l’éventail des spécialités de café et des nouvelles références. La clé du plaisir réside dans de nouvelles technologies innovantes, élaborées dans un seul but: permettre de déguster par simple pression d’une touche un café totalement adapté à vos préférences personnelles. Car le goût est le seul maître à bord.

www.ch.jura.com

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/

Total de votes: 38