Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET - Actions et nouveautés

Au rendez-vous suisse de la boulangerie, pâtisserie et confiserie

210 exposants suisses et étrangers présents à l’unique Foire spécialisée suisse consacrée à la boulangerie-pâtisserie-confiserie, au chocolat, à la glace, au café et au take-away. 27 000 visiteurs attendus et une surface d’exposition de 22 000m2 sur le site de BERNEXPO SA.

La 33e Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie se déroulera du 22 au 25 janvier 2017 sur le site de BERNEXPO SA. Cette année, elle apporte une innovation d’importance : son pôle d’attraction principal sera le « Rendez-vous FBK». Il s’agit d’un cycle de conférences sur les mutations de l’entreprise. 

La première de ces rencontres présentera une étude de tendances intitulée: «L’avenir du secteur de la boulangerie-pâtisserie suisse». Elle a été mandatée par l’association suisse des patrons boulangers confiseurs (BCS). Les patrons pourront s’informer sur les exigences des clients en matière d’agrément, de «convenience» et de santé, en parallèle avec la préservation de valeurs de production durable et de consommation responsable. Ce premier Rendez-vous FBK aura lieu le 21 janvier prochain, de 18 heures à 21 heures 30. Il sera ouvert aux exposants et aux visiteurs. Un autre point fort très attendu de ces rencontres sera l’impressionnante allocution d’un futurologue de TRENDONE GmbH, Hambourg. Nous avons développé ce point dans notre supplément FBK.
Mais le monde de la technique, des matières premières et du savoir faire n’est pas oublié. Quelque 210 exposants suisses et étrangers présenteront leurs offres et leurs nouveautés à près de 27’000 visiteuses et visiteurs, sur une surface brute d’exposition de plus de 22 000 m2. Rappelons que la FBK est l’unique Foire spécialisée suisse consacrée à la boulangerie-pâtisserie-confiserie, au chocolat, à la glace, au café et au take-away. Elle constitue la source d’inspiration et le lieu de rencontre de la branche. 

Le programme d’exposition, d’excellente qualité, réservera de belles découvertes et surprises à la restauration et à l’hôtellerie. Il ira de l’agencements des magasins et cafés aux articles de décoration, en passant par le cake design, la fabrication de glaces, les machines de boulangerie, pâtisserie et confiserie, les machines à café, les prémélanges, les produits surgelés finis et semi-finis, les snacks, les produits à l’emporter, sans oublier les convenience food (aliments prêts à la cuisson ou alors type chips ou crackers). Et bien sûr l’hygiène et le nettoyage, les installations frigorifiques, la logistique, les services et le marketing.

On entre dans l’ère du fun et de la nouveauté à tout prix, y compris dans le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie. En 2017, la foire FBK a voulu voir un nouveau tournant.

Pascal Claivaz 

Total de votes: 14